Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 12h57
Ce mercredi 31 mai 2023, l'équipe nigériane des moins de 20 ans a battu son homologue argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2023.
Les jeunes argentins partaient favoris dans cette compétition. Chez eux, les hommes de Javier Mascherano s'étaient préparés pour aller au bout et décrocher leur septième étoile dans cette catégorie. L'aventure s'arrête finalement plus tôt que prévu pour les coéquipiers du capitaine, Agustín Giay. Ils se sont inclinés sur leurs terres face à une excellente équipe du Nigeria (0-2).
Si les Argentins se sont montrés plus dominants dans le jeu, ils ont sombré face à l'efficacité de l'équipe nigériane. Bien servi par Umeh Umeh Emmanuel, l'ailier droit Beji Muhammad trompe le portier sud-américain à l'heure de jeu. Les Super Eagles font ensuite le break dans le temps additionnel grâce à Haliru Sarki. Cette élimination précoce des Argentins est une véritable surprise.
De belles affiches en quarts
Dans les autres rencontres des huitièmes de finale, les États-Unis ont terrassé la Nouvelle Zélande (4-0) dans un match à sens unique. Israël a validé son billet pour les quarts dans les arrêts de jeu face à l'Ouzbékistan (0-1). La Colombie et le Brésil se sont, eux aussi, qualifiés au prochain tour en s'imposant respectivement face à la Slovaquie (5-1) et la Tunisie (4-1).
De son côté, l'Italie a battu l'Angleterre (2-1) dans une bataille 100% européenne. Deux billets restent à distribuer ce jeudi 1 juin 2023. La Gambie affronte l'Uruguay et l'Équateur sera opposé à la Corée du Sud. Les rencontres des quarts de finale vont se jouer les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023. La finale est prévue le 11 juin au stade Diego Armando Maradona.
Pour rappel, l'équipe de France des moins de 20 ans a quitté la compétition dès le premier tour. Les Bleuets se sont inclinés lors des deux premières rencontres face à la Corée du Sud puis contre la Gambie et ils ont remporté leur troisième match face au Honduras (3-1).