Mondial U20 : Israël s'offre le Brésil et file en demi-finales, l'Italie également qualifiée

Mondial U20 : Israël s'offre le Brésil et file en demi-finales, l'Italie également qualifiée©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 14h40

Ce samedi, deux premières sélections se sont qualifiées pour les demi-finales du Mondial U20. Il s'agit d'Israël, qui s'est offert le Brésil, et de l'Italie.

L'édition 2023 de la Coupe du monde des moins de 20 ans est presque prête à rendre son verdict. Deux premiers pays se sont d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales, dans la nuit de samedi à dimanche, du côté de l'Argentine. D'un côté, on retrouve Israël, qui s'est offert le scalp du Brésil, après prolongation (3-2), à San Juan. Les Israéliens ont pourtant été menés 1-0 puis 2-1 au tout début de la prolongation, avant donc de retourner ensuite définitivement la situation. Le but brésilien du 2-1 est intervenu dès l'entame de la première période de la prolongation, grâce à l'attaquant de Botafogo RJ Matheus Nascimento (91eme). Deux petites minutes plus tard, l'égalisation israélienne a eu lieu, grâce à Hamza Shibli (93eme). Enfin, le but de la victoire a été inscrit dans le temps additionnel de cette première période, grâce à l'attaquant du Maccabi Tel Aviv Dor Turgeman (105eme+5).

Casadei a encore brillé

Il s'agit de la première participation de l'Israël à cette compétition. Depuis l'édition 2015, aucune autre sélection n'avait atteint les demi-finales, pour sa première participation, d'après la FIFA. Les Israéliens disputeront leur demi-finale le jeudi 8 juin prochain. Ce sera contre les Etats-Unis ou bien face à l'Uruguay. Ces deux sélections s'affronteront en quarts de finale ce dimanche, du côté de Santiago del Estero. Autre sélection également concernée par le dernier carré, l'Italie. Les Transalpins n'ont laissé aucune chance à la Colombie, en quarts de finale (3-1). Dès la 9eme minute de jeu, c'est le milieu de terrain de Chelsea Cesare Casadei qui a ouvert la marque. Pour devenir provisoirement le meilleur buteur de cette édition, avec désormais six réalisations. Dans le dernier carré, l'Italie fera face à la Corée du Sud ou au Nigéria, tombeur du pays hôte lors du tour précédent. La dernière édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans remonte à 2019, avec une victoire finale de l'Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.