Mondial U20 (F) : La France qualifiée en quarts

Mondial U20 (F) : La France qualifiée en quarts©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 août 2022 à 11h35

Les Bleuettes ont dominé cette nuit la Corée du Sud (1-0) au Mondial féminin U20. Elles ont validé leur qualification en quart de finale contre le Japon.



Défaite lors de son entrée en lice dans le groupe C de la Coupe du monde U20 féminine contre le Nigeria (0-1), la France avait par la suite parfaitement réagi en dominant le Canada (3-1). Cette nuit au stade National de Costa Rica dans la capitale San José, les joueuses de Sonia Haziraj ont cette fois-ci excellemment négocié leur 3eme et dernière rencontre du groupe face à la Corée du Sud (1-0). A égalité avec trois points au classement avant cet affrontement, les deux nations pouvaient prétendre à une qualification en quart de finale.


Un match nul suffisait aux Tricolores grâce à leur meilleure différence de but acquise face au Canada. Cependant, les Bleuettes ont fait les choses bien en validant leur qualification par une victoire acquise sur la plus courte des marges. Remplaçante de Hawa Sangaré, Esther Mbakem-Niaro a débloqué la situation d'une tête victorieuse (1-0, 74eme). Une délivrance pour le clan français qui a énormément souffert dans la capitale costaricienne. Tout d'abord à l'échauffement avec la blessure de la gardienne Marie Petiteau.

Les Japonaises ont impressionné

Sa remplaçante a toutefois rempli son rôle de dernier rempart à merveille. Parue fébrile sur ses premières interventions, Marie-Morgane Sieber a par la suite sorti le grand jeu. Tout d'abord d'une parade salvatrice avant le repos face à Ko Dayeong (45eme+1). Puis d'une claquette sublime face à Chun Garam en seconde période pour maintenir les Bleuettes dans le coup (49eme). La portière de Rodez n'est pas étrangère à la qualification en quarts des Françaises qui se frotteront à une autre nation asiatique dans la nuit de dimanche à lundi, le Japon. Le pays du soleil levant a pour sa part achevé la phase de groupes en tête au bénéfice de ses trois succès contre les Pays-Bas, les Etats-Unis et le Ghana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.