Mondial 2022 : David Beckham défend le choix du Qatar

Mondial 2022 : David Beckham défend le choix du Qatar©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 21 décembre 2019 à 09h52

Présent au Qatar pour assister à la finale de la Coupe du Monde des clubs, David Beckham a donné son avis sur l'hôte du prochain Mondial. Et l'Anglais n'a pas été avare en compliments.



La Coupe du Monde 2022 approche à grand pas. Et avant ce Mondial qui a déjà été tant décrié, le Qatar s'offre une répétition générale de luxe avec le Mondial des clubs. La compétition qui verra Liverpool et Flamengo s'affronter en finale au Khalifa Stadium de Doha ce samedi est organisée par le petit Emirat. Présent sur place pour assister au match des Reds, David Beckham en a profité pour visiter les installations qui accueilleront les nations voulant succéder à la France dans trois ans. Et l'ancien joueur de Manchester United semble avoir été conquis. Il avoue même qu'il aurait préféré ne pas être à la retraite pour pouvoir y participer. "Je pense que quand vous êtes un joueur ou un supporter, vous voulez visiter un pays avec des infrastructures performantes, une sécurité assurée et une culture importante. Vous pouvez trouver tout ça au Qatar. J'aurais aimé être encore un joueur pour évoluer dans des stades comme ceux-là. C'est un rêve pour moi. Les joueurs vont être gâtés ici", a annoncé l'ancien capitaine de l'Angleterre. Et avec trois participations à la Coupe du Monde, l'Anglais sait de quoi il parle.

Le Mondial au Qatar, c'est l'esprit du Coupe du Monde

Pour celui qui a terminé sa carrière au PSG, le choix du Qatar doit être accepté par l'ensemble du monde du football. Celui qui a été aperçu à Doha avec Nasser Al-Khelaïfi est même allé plus loin en affirmant que cette Coupe du Monde s'inscrit dans l'esprit du football. "C'est l'esprit de la Coupe du Monde : offrir l'opportunité à des pays d'organiser la plus grande compétition au Monde. Cela change l'économie, la vie des gens mais aussi l'expérience des fans qui vont avoir l'opportunité de voir du football dans des endroits qu'ils n'auraient jamais visiter autrement. Le Qatar a une opportunité de faire quelque chose de spécial et ici vous pouvez sentir qu'un événement unique est en préparation." L'enthousiasme du président de l'Inter Miami pourrait en rassurer quelques uns.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.