Mondial 2018 : la Russie créé une "police touristique"

Mondial 2018 : la Russie créé une "police touristique"©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mardi 03 avril 2018 à 17h14

La Russie a annoncé ce lundi la mise en place d'une police touristique pendant tout le déroulement de la Coupe du Monde afin d'assurer la sécurité des supporters présents.

La Coupe du Monde 2018, se déroulant en Russie dans un peu plus de deux mois, est l'événement phare de la saison ! A cette occasion, la sécurité va être renforcée comme l'a annoncé ce lundi le ministre de l'Intérieur, Vladimir Kolokoltsev. En effet, une «police touristique» sera mise en place afin d'assurer au mieux la sécurité des supporters qui débarqueront des quatre coins du monde.Cette police singulière devra maîtriser une multitude de langues étrangères afin de pouvoir communiquer facilement avec les supporters. Comme l'ont annoncé les autorités russes, les membres de cette unité de police seront des agents du Ministère de l'Intérieur qui seront déployés autour des stades et des fan-zones des villes-hôtes. La création de cette unité spéciale a pour but de redorer le blason du pays-hôte, connu aussi bien pour ses supporters violents que pour les contrôles parfois musclés de sa police.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.