Monaco : Jakobs pense au Mondial

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 19 octobre 2022 à 11h40

Le néo-international sénégalais Ismail Jakobs espère que son manque de temps jeu sur le Rocher ne l'empêchera pas de dispute la Coupe du monde au Qatar.

Devenu international sénégalais cette année après avoir porté les couleurs des équipes allemandes dans les catégories jeunes, le Monégasque Ismail Jakobs a joué le mois dernier ses deux premiers matchs avec les Lions de la Teranga. Si le latéral gauche postule évidemment à une place dans la liste d'Aliou Cissé pour le Mondial au Qatar, le natif de Cologne est bien conscient que la décision du sélectionneur dépendra de ses prestations à l'ASM.

Arrivé sur le Rocher à l'été 2021, le joueur de 23 ans n'a jamais pu s'y imposer comme un titulaire, barré qu'il est par le Brésilien Caio Henrique. « Ma présence à la Coupe du monde dépend de comment je joue à Monaco », explique Ismail Jakobs à Kicker.

Un temps de jeu frustrant

Titularisé à deux reprises seulement cette saison en Ligue 1, le Germano-Sénégalais se contente de miettes et ne s'en satisfait pas. « Ce n'est pas facile et je ne suis pas content, avoue-t-il au bihebdomadaire. Monaco est un club de premier plan, dispose d'une équipe solide, il était clair dès le départ que la concurrence serait rude. Caio joue très bien. Je dois aussi penser à l'équipe, comprendre le coach. Je ne peux pas faire plus que tout donner à l'entraînement - et quand je joue. »

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Ismail Jakobs n'écarte aucune possibilité quant à la suite de sa carrière. « Revenir en Bundesliga ? On ne peut jamais l'exclure, ce serait une option. Mais c'est toujours un rêve de jouer en Premier League. Les choses peuvent aller vite, dans les deux sens », conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.