Matchs de préparation : L'Australie surprend, la Corée du Sud chute

Matchs de préparation : L'Australie surprend, la Corée du Sud chute©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 01 juin 2018 à 15h23

Premier adversaire de la France lors de la Coupe du Monde, l'Australie n'a fait qu'une bouchée de la République tchèque ce vendredi (4-0).

Qualifiée dans la douleur, dotée d'un effectif dépourvu de stars et contrainte de trouver un nouveau sélectionneur à quelques mois du début de la compétition, l'Australie ne représente, selon certains observateurs, qu'une menace toute relative à l'approche de la Coupe du Monde. Attention toutefois à ne pas sous-estimer les Socceroos, qui affronteront l'équipe de France pendant la phase de groupes en Russie (16 juin, 12h00). Ce vendredi, les hommes de Bert van Marwijk ont aisément triomphé de la République tchèque de Tomas Koubek (4-0) au terme d'une rencontre cohérente et aboutie.

Visca voit triple, la Corée du Sud s'incline


Alignés en 4-3-3, les Australiens ont trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Mathew Leckie (doublé), Andrew Nabbout et Jakub Jugas (contre son camp). Dans le même temps, la Corée du Sud a concédé un revers à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (1-3). Heung-Min Son et ses coéquipiers avaient pourtant ouvert le score, mais les Bosniens ont ensuite fait la différence grâce à un triplé d'Edin Visca. Au Mondial, les Guerriers Taeguk seront dans la poule de la Suède, de l'Allemagne et du Mexique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.