Maroc : Le remplaçant d'Harit trouvé

Maroc : Le remplaçant d'Harit trouvé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 01h50

Après le forfait d'Amine Harit, le Maroc a dévoilé l'identité de son remplaçant.



Le Maroc tient le remplaçant d'Amine Harit. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a annoncé mercredi la convocation de l'ailier de Burnley, Anass Zaroury (22 ans), dans le groupe pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Forfait après sa grave blessure au genou gauche contractée dimanche dernier en Ligue 1 lors de la victoire de l'Olympique de Marseille à Monaco, l'ancien Nantais va donc être suppléé par un joueur totalement novice en équipe nationale.

Le feu vert de la FIFA

Et pour cause : Zaroury, auteur de 4 buts et 2 passes décisives dans l'antichambre de l'élite anglaise cette saison, a évolué depuis le début de sa carrière dans les catégories jeunes de la Belgique (12 sélections, des U17 aux U21), son pays de naissance. Ce dernier voyait en lui un des éléments de la prochaine génération des Diables Rouges.

Le Maroc a donc dû faire valider son changement de nationalité sportive par la FIFA avant d'intégrer l'ancien joueur de Charleroi à sa sélection pour le Mondial. « La convocation de Zaroury a été officialisée suite à sa qualification officielle par la FIFA mercredi 16 novembre 2022 », confirme la FRMF sur son site officiel. L'une des belles histoires du Mondial vient peut-être de commencer côté marocain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.