Rédaction Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 15h00
Héroïque lors de la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, le gardien Yassine Bounou a réagi avec beaucoup de modestie après ses exploits aux tirs au but face à l'Espagne.
Face à l'Espagne, mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, Yassine Bounou a réussi un exploit pas donné à tout le monde : garder sa cage inviolée 120 minutes durant puis pendant la série décisive de tirs au but. Auteur de deux arrêts face à Carlos Soler et Sergio Busquets durant la séance fatidique, le dernier rempart des Lions de l'Atlas a fait montre de modestie au moment de commenter sa performance cinq étoiles.
"Un petit peu de chance"
« Vous connaissez les penaltys, c'est un petit peu d'intuition, un petit peu de chance. On l'a emporté, c'est le plus important. Chapeau à toute l'équipe, ils ont fait le job, c'était incroyable », a réagi au micro de BeIN Sports le portier du FC Séville, réputé pour ses qualités dans cet exercice. « Ce n'est pas facile de rester concentré pendant 120 minutes, face à une équipe espagnole qui domine bien le ballon, qui a la possession... On va essayer d'éviter l'entourage, de rester concentré sur soi-même, sur son job, sa récupération. Et puis affronter le prochain match avec cette envie, ce plaisir qu'on voit dans les yeux de tous les joueurs. »
Lauréat du trophée Zamora du meilleur gardien de Liga la saison dernière, celui que les Espagnols appellent "Bono" sera de nouveau l'un des atouts majeurs de son équipe, samedi (16h) face au Portugal en quarts de finale.