Mali : Kamory Doumbia regrette l'absence d'Hamari Traoré

Mali : Kamory Doumbia regrette l'absence d'Hamari Traoré ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 08 octobre 2025 à 10h25

Le milieu offensif international malien de Brest, Kamory Doumbia, est revenu sur l'absence en sélection d'Hamari Traoré, suspendu depuis juin 2024 pour avoir critiqué la Fédération.

Hors course pour la qualification directe au prochain Mondial, le Mali va tenter de bien finir ses éliminatoires, et cela passe notamment par une victoire au Tchad, ce mercredi à N'Djamena. Kamory Doumbia, auteur de 12 buts en 24 sélections, sera l'un des atouts des Aigles pour ce déplacement. A son avantage depuis son repositionnement en numéro 10 avec le Stade Brestois, le milieu offensif de 22 ans regrette l'absence prolongé de son aîné et ancien capitaine, Hamari Traoré.

« Ça fait mal, ça fait mal, parce que j'aimerais bien qu'il (Hamari Traoré) soit avec nous, parce qu'il a toujours été un bon cadre pour nous. Après, cela ne dépend pas que de moi, sinon, même demain, j'aimerais qu'il soit là. Il apporte son expérience et beaucoup de choses. Il a été le capitaine. Il a donné l'exemple et on le suivait quand on était petits. Il a toujours porté fièrement le maillot, a toujours essayé d'emmener haut le Mali. Il a toujours été là pour défendre les couleurs du pays », a déclaré Kamory Doumbia à RFI.

Hamari Traoré, une suspension qui dure

Rappelons que depuis juin 2024, Hamari Traoré est suspendu pour « rébellion » par sa Fédération. Son tort ? Avoir dénoncé la « mauvaise gestion » du football national par ses dirigeants et leur déficit de professionnalisme. Alors porteur du brassard, celui qui évoluait à ce moment-là à la Real Sociedad paye au prix fort son engagement et son franc-parler.

Invité à revenir sur cette mise à l'écart, l'intéressé avait dit ne rien regretter, tout en reconnaissant que l'équipe nationale lui manquait. « Je suis Malien, et tout Malien rêve de défendre les couleurs de son pays, expliquait-il à RFI le mois dernier. C'est une fierté pour moi, que ça soit avec le Mali ou ici, de défendre les couleurs de mon pays. Je défends le Mali, je défends ma famille, les Traoré. J'essaye d'être un exemple pour les jeunes du Mali et pour les jeunes d'ici. » Kamory Doumbia et de nombreux joueurs des Aigles espèrent le voir bientôt retrouver le nid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.