Les Bleus : La chasse aux records bat son plein

Les Bleus : La chasse aux records bat son plein©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 19h32

Victorieux de la Pologne en 8eme de finale du Mondial, les Bleus ont acquis leur qualification pour les quarts. Et cerise sur le gâteau, plusieurs records sont tombés à cette occasion.



Qualifiés pour les quarts du Mondial suite à leur succès net et sans bavure contre la Pologne (3-1), les Bleus ont confirmé leur bonne forme, dans les pas de leurs deux succès acquis en poules au détriment de l'Australie (4-1) et du Danemark (2-1). Un huitième de finale victorieux au cours duquel plusieurs acteurs tricolores ont battu des records. Et ceux-ci pourraient même s'améliorer lors des prochains rendez-vous de l'équipe de France. A commencer par celui du record de sélections sous la tunique des Bleus égalé par Hugo Lloris ce dimanche. En atteignant la barre de 142 apparitions en sélection, le capitaine français est devenu l'égal de Lilian Thuram  et battra même le champion du monde 98 en quart de finale samedi prochain en célébrant une 143eme cape record.


Lors de ce France - Pologne, Hugo Lloris n'est pas le seul international à avoir marqué l'histoire de la sélection. A l'autre bout du terrain, en attaque, Olivier Giroud a guidé les champions du monde en titre par son ouverture du score avant la pause (44eme). Un but lourd de conséquences tant pour la suite de la rencontre et du Mondial tricolore que pour la carrière de l'attaquant du Milan AC. Au bénéfice de sa 52eme réalisation en Bleu, l'ancien Montpelliérain a détrôné Thierry Henry et est donc devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Lui aussi bénéficiera par ailleurs d'opportunités durant ce Mondial pour porter encore plus haut sa marque de référence.

Mbappé toujours aussi précoce

Dans le même registre, Kylian Mbappé s'est par la suite fendu d'un doublé pour placer la bande de Didier Deschamps à l'abri dans ce 8eme de finale. L'attaquant du PSG, encore loin du record de son aîné, s'en rapproche toutefois sérieusement (31 buts). Ses deux banderilles du jour lui ont d'ailleurs permis de s'adjuger des records impressionnants. A l'échelle nationale, il est devenu le deuxième meilleur buteur tricolore en Coupe du monde avec un total de neuf. Le maître en la matière reste Just Fontaine et ses 13 buts. Mais là où l'ex-Monégasque impressionne davantage c'est bien évidemment par sa précocité. A moins d'un mois de son 24eme anniversaire, il a établi un record incroyable. Jamais personne dans l'histoire du football n'a inscrit autant de buts en Coupe du monde aussi jeune. Et ce n'est peut-être pas encore fini...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.