Le Qatar dévoile le stade de la finale du Mondial 2022

Le Qatar dévoile le stade de la finale du Mondial 2022©Media365

Rédaction , publié le dimanche 16 décembre 2018 à 10h42

La Coupe du Monde 2022 n'est pas pour tout de suite mais le Qatar a dévoilé à quoi ressemblerait le stade qui accueillera la finale. Le Lusail Stadium sera « un clin d'œil au passé et à l'avenir du pays ».

On connaissait déjà sept enceintes qui allaient accueillir des rencontres de la Coupe du Monde 2022 au Qatar mais on ne savait toujours pas où se déroulerait la finale du Mondial. C'est chose faite depuis samedi soir puisque le comité d'organisation du Qatar a dévoilé les premières images de synthèse du Lusail Stadium. Il se situera non loin de la capitale Doha et devrait être livré pour 2020. D'une capacité de 80 000 places, l'enceinte ressemble à une sorte de soucoupe et sera la pièce principale de la ville du même nom qui sera créée de toutes pièces pour le Mondial.


«Le nouveau stade est un clin d'oeil à notre passé et un symbole de notre grand avenir», a résumé Hassan al-Thawadi, responsable de la commission chargée de l'organisation de la compétition, devant l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani ainsi que le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Le Lusial Stadium a été dessiné par le cabinet d'architectes britannique, Foster and Partner et s'inspire donc de l'artisanat arabe traditionnel comme on peut le voir dans la vidéo de présentation. Reste maintenant à espérer que le chantier n'entraînera pas de nouveaux morts comme ça a été le cas en août dernier avec le décès d'un ouvrier népalais sur le site du stade Al-Wakrah.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.