Le onze type des stars qui vont manquer le Mondial

Le onze type des stars qui vont manquer le Mondial©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 11h21

De Zlatan Ibrahimovic à Mohamed Salah en passant par Riyad Mahrez, Erling Haaland ou Marco Verratti, retrouvez les principales stars qui ne disputeront pas la Coupe du monde au Qatar.



Avant de passer à 48 équipes en 2026, au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, la Coupe du monde va connaître au Qatar à la fin de l'année sa dernière édition avec 32 équipes. Un format qui a, évidemment, encore fait beaucoup de déçus. Et tout particulièrement ces derniers jours lors des barrages, où le Mondial 2022 a perdu nombre de ses stars. Notamment Riyad Mahrez qui, avec l'Algérie, a subi une élimination rocambolesque face au Cameroun, à la dernière minute de la prolongation. Lors de ces barrages africains, l'Egypte de Mohamad Salah a également vécu un crève-cœur, avec une nouvelle défaite aux tirs au but contre le Sénégal, comme en finale de la dernière CAN. On peut également citer les éliminations, dès la phase de poules, de la Côte d'Ivoire de Franck Kessie ou du Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang.

Ibrahimovic, l'adieu au Mondial ?

En Europe, l'Italie de Gianluigi Donnarumma, Giorgio Chiellini et Marco Verratti a été éliminée, à la surprise générale, contre la Macédoine du Nord en demi-finales des barrages (0-1), tout comme l'Autriche de David Alaba contre le pays de Galles (1-2). La Suède de Zlatan Ibrahimovic a elle été sortie en finale contre la Pologne (0-2). Et le Milanais a sans doute dit adieu à ses rêves de disputer une dernière fois la compétition. Erling Haaland aura lui l'occasion d'en jouer d'autres, alors que la Norvège n'avait pu faire mieux que troisième de son groupe lors de la phase de poules, comme la Slovaquie de Milan Skriniar. Enfin, on pourra également déplorer les absences de la Colombie de James Rodriguez et de Luis Diaz, nouvelle star de Liverpool, et du Chili d'Arturo Vidal, respectivement classés sixième et septième de la zone Amérique du Sud.

Le onze-type : Donnarumma - Skriniar, Chiellini, Alaba - Verratti, Kessie, Mahrez - James Rodriguez - Salah, Ibrahimovic, Haaland

Vos réactions doivent respecter nos CGU.