Le Brésil domine l'Uruguay, Cavani voit rouge

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 09h35

Alors que le Brésil a surclassé l'Uruguay mardi en qualifications pour la Coupe du monde 2022 (0-2), Edinson Cavani, expulsé, n'a pas terminé la rencontre.

 

Bien mauvaise soirée pour l'Uruguay et Edinson Cavani, opposés ce mardi à la Seleçao brésilienne, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. En plus de la défaite (0-2), la Celeste a perdu son "Matador", sanctionné d'un carton rouge direct en deuxième période. Difficile dans ce cas d'éviter la déconvenue.

Il s'en faisait pourtant une joie. Avec un duel annoncé face à ses deux anciens partenaires du PSG, Marquinhos et Thiago Silva, Edinson Cavani rêvait de transpercer la défense brésilienne et de marquer un, voire plusieurs buts, face à la charnière centrale de la Seleçao. Las, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu pour celui qui évolue désormais du côté de Manchester United.

Et Cavani a craqué

Privé d'un Luis Suarez testé positif au Covid-19, l'Uruguay a d'abord encaissé un but d'Arthur peu après la demi-heure de jeu (0-1, 33e) avant de céder une seconde fois juste avant la pause sur une réalisation de Richarlison (0-2, 45e). Incapables de revenir, les Uruguayens n'ont rien pu faire et Cavani a craqué, y allant franco avec la semelle sur Richarlison (71e). Résultat, une expulsion et une Celeste réduite à dix pour une défaite somme toute logique (0-2). Au classement de ces éliminatoires de la zone Am-Sud, le Brésil (12 pts) est devant avec deux points d'avance sur l'Argentine. L'Uruguay n'est que 5e, avec moitié moins d'unités que son bourreau du soir (6 pts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.