Rédaction Media365, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 09h35
Alors que le Brésil a surclassé l'Uruguay mardi en qualifications pour la Coupe du monde 2022 (0-2), Edinson Cavani, expulsé, n'a pas terminé la rencontre.
Bien mauvaise soirée pour l'Uruguay et Edinson Cavani, opposés ce mardi à la Seleçao brésilienne, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. En plus de la défaite (0-2), la Celeste a perdu son "Matador", sanctionné d'un carton rouge direct en deuxième période. Difficile dans ce cas d'éviter la déconvenue.
Il s'en faisait pourtant une joie. Avec un duel annoncé face à ses deux anciens partenaires du PSG, Marquinhos et Thiago Silva, Edinson Cavani rêvait de transpercer la défense brésilienne et de marquer un, voire plusieurs buts, face à la charnière centrale de la Seleçao. Las, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu pour celui qui évolue désormais du côté de Manchester United.
Et Cavani a craqué
Privé d'un Luis Suarez testé positif au Covid-19, l'Uruguay a d'abord encaissé un but d'Arthur peu après la demi-heure de jeu (0-1, 33e) avant de céder une seconde fois juste avant la pause sur une réalisation de Richarlison (0-2, 45e). Incapables de revenir, les Uruguayens n'ont rien pu faire et Cavani a craqué, y allant franco avec la semelle sur Richarlison (71e). Résultat, une expulsion et une Celeste réduite à dix pour une défaite somme toute logique (0-2). Au classement de ces éliminatoires de la zone Am-Sud, le Brésil (12 pts) est devant avec deux points d'avance sur l'Argentine. L'Uruguay n'est que 5e, avec moitié moins d'unités que son bourreau du soir (6 pts).