La Tunisie, le Cameroun et le Ghana commencent bien

La Tunisie, le Cameroun et le Ghana commencent bien©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 03 septembre 2021 à 23h15

La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a vu les succès de la Tunisie, du Cameroun et du Ghana à domicile.



La Tunisie a commencé sa campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en s'imposant face à la Guinée équatoriale (3-0), vendredi à Radès. La victoire fut pourtant longue à se dessiner pour des Aigles de Carthage amorphes comme rarement au cours d'une première période. La meilleure occasion des 45 premières minutes était du reste pour Salomon Obama, dont la reprise cadrée poussait Ben Mustapha à la parade (45e).

Au retour des vestiaires, le premier temps fort était équato-guinéen, et l'on se demandait quelle tournure allait prendre ce match. Mais ce sont les Tunisiens qui ouvraient le score contre le cours du jeu. Sur un corner, Ali Maaloul trouvait la tête de Dylan Bronn. Le défenseur du FC Metz faisait mouche avec la complicité de la main, pas très ferme, de Felipe Owono (54e). Le portier du Nzalang se rattrapait ensuite sur une frappe de Laidouni, qui prenait la direction de la lucarne (59e). Il était battu ensuite mais la reprise du plat du pied de Ben Slimane passait au-dessus de la barre (71e). Un autre entrant, Seifeddine Jaziri, poussait Owono à la parade. Msakni ne pouvait bien reprendre et ratait le break (74e).

Le but chauffait et intervenait finalement sur une frappe du plat du pied de Skhiri (78e, 2-0). Les visiteurs étaient KO et concédaient un penalty, que Wahbi Khazri ne se faisait pas prier pour transformer. Le vingtième but en sélection du Stéphanois donnait une ampleur définitive au score. Les Aigles de Carthage prennent la tête du groupe B, grâce à leur meilleure différence de buts que la Zambie, victorieuse dans l'après-midi en Mauritanie (1-2).

À jamais le premier. Vincent Aboubakar est entré dans l'histoire en étant le premier à faire trembler les filets du stade d'Olembe, ce vendredi à la neuvième minute de la rencontre face au Malawi (2-0). Pour ce match inaugural, les Lions Indomptables ont su se mettre rapidement à l'abri, en doublant la mise par Michael Ngadeu (23e). Efficaces à défaut de respirer la maîtrise, les hommes de Toni Conceiçao s'installent en tête de ce groupe D des éliminatoires du Mondial 2022, qui a vu dans l'après-midi la Côte d'Ivoire accrochée sur la pelouse du Mozambique (0-0).

Le Ghana a assuré l'essentiel en battant l'Éthiopie (1-0), ce vendredi pour son entrée en matière dans le groupe G des éliminatoires du Mondial 2022. Le but victorieux a été inscrit par le vétéran Mubarak Wakaso (35e). Les Black Stars s'emparent de la tête, avec deux points d'avance sur le duo Zimbabwe-Afrique du Sud, dos à dos cet après-midi (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.