La Coupe du Monde des Clubs reportée en février

La Coupe du Monde des Clubs reportée en février©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 17 novembre 2020 à 18h30

Initialement prévue en décembre prochain, la Coupe du Monde des Clubs se déroulera finalement en février, a annoncé la FIFA, ce mardi.

Prévue à Doha, au Qatar, en décembre prochain initialement, la Coupe du Monde des Clubs se tiendra finalement en février (du 1er au 11), a annoncé la FIFA, ce mardi dans un communiqué. La compétition voit les six champions continentaux s'affronter. Le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des Champions face au PSG en août dernier à Lisbonne (1-0) est le premier qualifié pour le tournoi.



La saison passée, c'est le Liverpool de Jürgen Klopp qui s'était imposé en finale de la compétition, en disposant du club brésilien de Flamengo (1-0 après des prolongations) grâce à une réalisation de Roberto Firmino.

Le Real Madrid, club le plus titré du tournoi


Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FIFA indique : "Au vu de la pandémie de Covid-19 et des répercussions qu'elle continue d'avoir sur le football, le Bureau du Conseil de la FIFA a pris une série de décisions en relation avec les compétitions de la FIFA, dont la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020 et les compétitions féminines de jeunes initialement prévues en 2020.

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020, initialement prévue en décembre, a indirectement subi les effets de la pandémie car les compétitions continentales de clubs, qualificatives pour l'événement, ont été touchées.

L'introduction de protocoles stricts de retour au jeu avait facilité la reprise de ces compétitions et la dernière d'entre elles pourra désigner son vainqueur fin janvier 2021.

Il en résulte que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020™ se déroulera du 1er au 11 février 2021, au Qatar ainsi qu'il en avait été initialement décidé par le conseil de la FIFA en juin 2019.


En accord avec son protocole relatif aux matchs internationaux, la FIFA et le pays hôte fourniront les garanties sanitaires nécessaires à la santé et à la sécurité de tous les participants."

Fondée en 2000, la compétition compte le Real Madrid comme le club avec le plus de titres (4) devant le FC Barcelone (3) et Cristiano Ronaldo comme le meilleur buteur de son histoire (7 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.