Italie : Mancini et le casse-tête du meneur de jeu

Italie : Mancini et le casse-tête du meneur de jeu©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 26 mars 2021 à 16h00

Après la victoire contre l'Irlande du Nord (2-0) ce jeudi soir, Roberto Mancini, le sélectionneur italien, a évoqué la question des meneurs de jeu.



Coup d'envoi des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Pour son entrée en lice, ce jeudi soir, dans le groupe C, l'Italie est venue à bout de l'Irlande du Nord (2-0), au stade Ennio Tardini de Parme. Une victoire acquise grâce à deux buts inscrits lors de la première période. A la 14eme minute, sur un excellent service du défenseur du Paris Saint-Germain Alessandro Florenzi (30 ans), l'attaquant de Sassuolo Domenico Berardi (26 ans) est parvenu à ouvrir le score. Enfin, à la 39eme minute, suite à une très bonne remise de l'attaquant de Naples Lorenzo Insigne (29 ans), l'attaquant de la Lazio Rome Ciro Immobile (31 ans) a ensuite pu égaliser. A l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, une question portait sur les meneurs de jeu de la Squadra Azzurra.

Mancini : « Je vais réfléchir pour décider qui aligner dimanche »

A ce sujet, Roberto Mancini, le sélectionneur de l'équipe nationale de l'Italie, a ainsi notamment déclaré : « Jorginho est un joueur avec des caractéristiques différentes. C'est un vrai meneur de jeu. (Manuel) Locatelli a très bien joué dans cette position ce soir (jeudi), il a réalisé tout ce que je lui avais demandé. Nous avons aussi tenté de mettre (Matteo) Pessina dans ce rôle. Il était frais et c'est un joueur très intelligent, qui peut évoluer à tous les postes au milieu de terrain. Pour le prochain match, nous avons également (Stefano) Sensi et (Matteo) Ricci qui peuvent figurer comme des meneurs de jeu. Je vais réfléchir pour décider qui aligner dimanche. » Ce dimanche justement, à 20h45, l'Italie jouera déjà son deuxième match, dans le groupe C, de ces qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. A cette occasion, la Nazionale se déplace en Bulgarie, pour une rencontre qui se déroulera du côté du Nacionalen Stadion Vasil Levski de Sofia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.