Italie : Bonucci n'a pas l'intention d'arrêter

Italie : Bonucci n'a pas l'intention d'arrêter©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 12h00

Alors que l'Italie ne disputera pas le prochain Mondial, du côté du Qatar, Leonardo Bonucci a exclu l'idée d'abandonner la sélection nationale.



Cinq jours après, la déception est forcément encore bel et bien présente. Championne d'Europe en titre, l'Italie ne sera pas du voyage au Qatar, pour disputer l'édition 2022 de la Coupe du Monde, à la fin de cette année. Il s'agit du deuxième Mondial consécutif manqué par les Italiens. Alors forcément, ce sera peut-être la fin d'un cycle. Certains joueurs vont être amenés à arrêter la sélection nationale. Mais pour l'un d'entre eux, à savoir Leonardo Bonucci, ce n'est pas encore l'heure.

"Il y a le désir de continuer"

En conférence de presse, dans des images partagées par l'UEFA, le défenseur central de la Juventus Turin, aujourd'hui âgé de 34 ans, s'est exprimé à ce sujet, en ces termes : "Je ne sais pas ce que va faire Giorgio (Chiellini). Je ne sais ce qui va se passer. Pour ma part, il y a le désir de continuer, d'être un exemple et un guide pour les nombreux jeunes qui portent ce maillot. Les 48 heures qui ont suivi l'élimination ont été très difficiles. C'est un groupe qui s'est construit sur l'enthousiasme et la volonté d'être ensemble, mais nous étions silencieux pendant le déjeuner ou dans les vestiaires . C'est ce qui a été le plus dur." Bonucci compte désormais un total de 114 sélections, pour huit buts inscrits. L'arrière a toujours été un élément précieux pour la Squadra Azzurra. Comme lors de finale du dernier championnat d'Europe des nations, jouée et remportée contre l'Angleterre. Ce jour-là, le joueur formé à l'Inter Milan avait alors trouvé la faille, tandis que la décision finale s'était jouée à l'issue de la séance de tirs au but. Leonardo Bonucci ne sera peut-être plus là d'ici quatre ans, pour le prochain Mondial. Mais il ne serait pas forcément étonnant de le voir répondre présent à l'occasion du prochain championnat d'Europe. L'Italie aura un titre à défendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.