Iran - Etats-Unis, le match est lancé

Iran - Etats-Unis, le match est lancé©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 09h55

La tension monte avant le choc de mardi entre les deux sélections au Mondial qatari...



Ce mardi débute la 3e journée de la phase des poules de la Coupe du Monde. Parmi les affiches alléchantes qu'il y a au programme, on peut citer un palpitant Iran - Etats-Unis. Une rencontre à très grands enjeux, aussi bien sportifs que politiques. Dans les coulisses, ce choc nucléaire est déjà lancé.

Le torchon brûle entre Iraniens et Américains

Sur ses réseaux sociaux, la fédération américaine a provoqué son futur rival en publiant un drapeau de l'Iran sans les sigles et symboles au milieu. Cela ressemblait d'ailleurs plus à un drapeau de la Hongrie. Un média iranien s'en est offusqué et a rappelé à l'ordre leurs rivaux, en leur sommant de rectifier cette erreur au plus vite. Entre les deux pays, la tension n'est pas aussi importante que lors de la crise des otages entre 1979 et 1981 mais on n'en est pas loin.


Il ne s'agit pas de la seule controverse qui a animé l'avant-match. Il y a aussi eu celle liée aux déclarations tenues par Jurgen Klinsmann. Sur la chaine anglaise BBC, l'ancien sélectionneur américain a traité les Iraniens de tricheurs après le match contre le Pays de Galles. Ça n'a pas été du gout de Carlos Queiroz ni de la fédération iranienne. Ils ont demandé à ce que la légende allemande soit exclue sur le champ du groupe technique des superviseurs de la FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.