Géorgie : Sagnol a frôlé l'exploit

Géorgie : Sagnol a frôlé l'exploit©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 mars 2021 à 17h04

Il y a des défaites qui ont valeur de victoires... Willy Sagnol, en ne s'inclinant que d'un but en Suède puis face à l'Espagne, réussit un début de mandat presque exceptionnel en tant que nouveau sélectionneur de la Géorgie.



Pour ses deux premiers matchs à la tête de l'équipe de Géorgie, Willy Sagnol a réussi deux belles performances. Même s'il s'agit de deux défaites, c'était d'abord un court revers 1-0 en Suède, jeudi. Et surtout, dimanche à domicile devant 18 000 spectateurs, l'Espagne ne s'est imposée 2-1 que dans le temps additionnel ! L'ancien coach des Espoirs français et de Bordeaux s'est dit "très triste" après la rencontre : "Notre équipe a accompli un effort formidable dans une situation extrême. On a manqué d'énergie dans le dernier quart d'heure, je dois revoir le match afin d'analyser les erreurs, mais je suis très content de la manière dont on joue ces rencontres. Nos joueurs ont peu de temps de jeu dans leurs clubs, mais ils ont réussi une partie fantastique."

La Géorgie a ouvert le score en fin de première période, avant l'égalisation de Ferran Torres peu avant l'heure de jeu. Et Dani Olmo a donc dû attendre la 92eme minute pour offrir les trois points à la Roja, qui a évité la catastrophe après un nul déjà fâcheux face à la Grèce (1-1) en ouverture de ces éliminatoires du Mondial 2022. "On a raté quelques occasions, mais on a aussi gagné en confiance", concluait Sagnol. Après la Suède, celui-ci se montrait déjà "très fier" de ses troupes : "On a mis en place de bonnes bases. Je suis sûr qu'on aura un grand avenir si on continue à jouer comme ça, en équipe." C'est ce match qui avait notamment marqué le grand retour de Zlatan Ibrahimovic, passeur décisif sur le seul but de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.