France-Maroc : Renard dévoile pourquoi il soutiendra les Lions de l'Atlas

France-Maroc : Renard dévoile pourquoi il soutiendra les Lions de l'Atlas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 22h40

Invité de l'émission 'Rothen s'enflamme' sur RMC, Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc entre 2016 et 2019, n'a pas caché qu'il allait soutenir les Lions de l'Atlas face à l'équipe de France, mercredi en demi-finale de la Coupe du monde 2022 (20 heures).



Un choix tranché pour Hervé Renard. Le technicien a dû arrêter l'aventure du Mondial 2022 sur le bord du terrain en raison de l'élimination de l'Arabie Saoudite en phase de groupes, mais celui qui a su dominer l'Argentine en ouverture (1-2) garde évidemment un œil attentif sur le tournoi, et s'est confié sur certains de ses sentiments ce mardi, à la veille de la demi-finale entre la France et le Maroc (mercredi, 20 heures). Entre mars 2016 et juillet 2019, il est pour rappel passé sur le banc des Lions de l'Atlas, parvenant notamment à les mener au Mondial 2018, avec une élimination en phase de groupes face à l'Espagne, le Portugal et l'Iran.

"Je leur souhaite le meilleur du monde"

"Je suis français, je suis né en France, j'ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l'équipe du Maroc", a confié Renard sur RMC. Une décision motivée par son rapport spécial avec le pays, qui l'a marqué dans de grandes proportions, comme il l'a expliqué. "J'ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd'hui tout en restant en retrait parce que j'ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde", a argumenté l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Valorisant l'aventure fantastique vécue avec les joueurs du Maroc, il a supposé sans trop de doutes que la terre tremblait du côté de Casablanca et dans les autres grandes villes du pays. "C'est aussi une grande récompense pour le continent africain. Cette Coupe du monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique, j'en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain", a estimé Renard, premier supporter des joueurs de Walid Regragui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.