France-Maroc : Rami préfère les Bleus

France-Maroc : Rami préfère les Bleus©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 13h15

Franco-marocain, le défenseur champion du monde 2018 Adil Rami a une préférence pour les Bleus avant leur demi-finale de Coupe du monde face aux Lions de l'Atlas.



La France et le Maroc ont rendez-vous ce mercredi en demi-finale de Coupe du monde, une rencontre qui opposera les deux nations de cœur de l'international tricolore Adil Rami. Interrogé au sujet de l'équipe qu'il allait supporter, le champion du monde s'est permis de choisir entre ce qu'il a assuré être les « deux pays que j'aime ».

« La France, puisque j'ai fait le choix un jour de porter le maillot bleu-blanc-rouge, a ainsi confié l'ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille dans une interview au média Le Parisien. Mais je peux juste dire qu'une partie de moi est déjà en finale. Car si le Maroc gagne, je serai fier de mon autre nationalité. Savourons ce beau message d'amitié entre les deux pays. »

Et le défenseur ne à Bastia aurait pu connaître un tout autre destin, si ce dernier avait accepté de jouer pour la sélection marocaine. Mais c'est finalement sur conseil de son entraîneur de l'époque, Claude Puel, que ce dernier a pris la décision de patienter jusqu'à être appelé en Bleus.

« J'aurais pu jouer pour le Maroc. Il y a longtemps, j'avais été convoqué par cette sélection, et j'avais décidé d'accepter, a-t-il relaté. Moi qui avais commencé au bas de l'échelle, je trouvais que c'était une belle récompense. Pour moi, c'était un tremplin car j'avais peur de redevenir jardinier à la mairie de Fréjus. Mais Claude Puel, qui était mon coach à Lille, m'avait dit: 'Tu ne connais pas ta valeur. Sois patient et ce sera l'équipe de France.' Et c'est ce qui s'est passé. Mais cela m'avait fait mal de refuser. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.