France-Maroc : Hernandez, un buteur express

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 20h39

Auteur de l'ouverture du score dès la 5ème minute ce mercredi contre le Maroc, Theo Hernandez est devenu le buteur le plus rapide dans une demi-finale de Coupe du monde depuis 1958. Il a également perpétué la tradition des défenseurs français buteurs en demi-finale d'un Mondial.

Il était nécessaire de percer la muraille du Maroc rapidement, ce mercredi soir en demi-finale du Mondial 2022. Didier Deschamps et Hugo Lloris l'avaient affirmé en conférence de presse d'avant-match. Et le message a été très bien reçu par Theo Hernandez, qui a ouvert le score dès la 5ème minute de façon acrobatique après un mouvement relativement confus dans la surface de réparation gardée par Yassine Bounou. La première occasion des Bleus est partie d'une passe dans l'axe de Raphaël Varane pour Antoine Griezmann avant que ce dernier, dans la surface, ne joue en retrait vers Kylian Mbappé et qu'Hernandez ne trouve le chemin des filets.

Après Thuram ou Umtiti, voilà Hernandez


Ce faisant, en plus d'inscrire son deuxième but chez les Bleus, Theo Hernandez a perpétué la tradition des défenseurs français buteurs en demi-finale de Coupe du monde. L'élément de l'AC Milan s'est inscrit dans la lignée de Lilian Thuram, auteur d'un doublé en 1998 face à la Croatie, et Samuel Umtiti, buteur contre la Belgique il y a quatre ans en Russie. Quatre des cinq derniers buts de la France en demi-finale de Coupe du Monde ont été marqués par des défenseurs et la réalisation d'Hernandez est rentrée dans l'histoire des Mondiaux. En effet, comme l'indique Opta, le latéral est devenu le buteur le plus rapide (4'39) dans une demi-finale de Coupe du monde depuis 1958. À l'époque, le Brésilien Vava avait marqué dès la 2ème minute face à... la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.