France - Argentine : Messi contre Mbappé, le "meilleur scénario" pour Al-Khelaïfi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 décembre 2022 à 21h56

De passage sur les antennes de RMC, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s'est montré enthousiaste avant la finale du Mondial 2022 qui mettra aux prises Lionel Messi à Kylian Mbappé, deux joueurs du club de la capitale et les deux "meilleurs joueurs du monde" selon le dirigeant.

Avant la finale du Mondial 2022 entre l'équipe de France et l'Argentine (dimanche 16 heures), Nasser Al-Khelaifi s'est enthousiasmé sur les ondes de RMC concernant le duel à venir entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, les deux meilleurs buteurs de la compétition (5 buts) qui sont également deux joueurs du PSG. "Je suis fier d'avoir deux joueurs, les deux meilleurs joueurs du monde, qui jouent la finale dans mon pays, c'est le meilleur scénario", s'est exprimé le président du club de la capitale.

La Coupe du monde pour les deux joueurs

Côté cœur, il a avoué que sa préférence irait vers les Bleus de Didier Deschamps, sans toutefois se montrer totalement tranché dans son choix du futur champion du monde entre Mbappé et Messi. "Bien sûr, mon club est français, mon deuxième pays, c'est la France, mais aussi, j'ai un joueur en Argentine, Messi, et c'est la dernière Coupe du monde pour lui. Kylian, c'est le seul joueur du PSG qui joue deux finales à la suite. C'est magnifique. J'ai hâte d'être à cette finale, parce que c'est un grand plaisir pour moi. J'espère que ce sera la France, mais l'Argentine aussi a fait une bonne Coupe du monde, avec Leo... Si je le pouvais je la donnerais aux deux", a-t-il indiqué, dans des propos retranscrits par RMC.

"Neymar était triste, très triste"

Le dirigeant a également eu une pensée pour sa 3ème star, Neymar, qui a été éliminé en quart de finale du tournoi face à la Croatie (1-1 ; 4 tirs au but à 2). "La vérité, j'ai été très triste. Comme supporter, je voulais regarder Brésil-Argentine (en demi, ndlr), comme vous, on attendait ce match, mais vraiment j'étais très triste, je sais tout ce qu'il a fait pour revenir quand il était blessé. Pour moi, le Brésil, c'était une des meilleures équipes ici. Neymar a fait le maximum, même plus que le maximum. Même avec nous, il a fait un super début de saison en club. J'espère le voir revenir... Ce n'est pas facile pour lui. J'ai parlé avec lui, j'ai parlé avec les coachs, du moral. J'ai parlé avec lui, il était triste, très triste. J'ai parlé avec son père aussi. C'est très dur pour lui", a confié Al-Khelaifi, alors que Neymar n'est pas certain de reporter à nouveau le maillot de son pays.

Messi, un avenir au PSG, d'après Al-Khelaifi

Par ailleurs, le président du PSG a de nouveau confirmé son optimisme autour d'une prolongation du contrat de Lionel Messi. "Si on veut tous les deux qu'il prolonge, il va rester. On s'était dit qu'on parlerait après la Coupe du monde. Je confirme mille fois qu'il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu'il a envie de rester", a-t-il expliqué, alors que le bail du septuple Ballon d'Or arrivera à à son terme en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.