France - Argentine : Messi absent de l'entraînement à 3 jours de la finale

France - Argentine : Messi absent de l'entraînement à 3 jours de la finale©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 20h35

Lionel Messi n'a pas participé à l'entraînement collectif de l'Argentine ce jeudi. D'après Clarin, il serait touché aux ischios de la jambe gauche, tandis que Olé précise qu'il a effectué un travail en salle à désormais 3 jours de la finale du Mondial 2022 face aux Bleus (dimanche, 16 heures).



A ce stade, ce n'est qu'une très légère inquiétude pour l'Argentine. Ce jeudi, comme le rapporte Clarin, Lionel Messi n'a pas participé à l'entraînement collectif de l'Albiceleste à désormais 3 jours de la finale du Mondial 2022 face à l'équipe de France (dimanche, 16 heures, heure française). Le numéro 10 souffrirait aux ischios de la jambe gauche et aurait été ménagé par le staff médical. Ainsi, le septuple Ballon d'Or s'est contenté de rester en salle en faisant quelques "mouvements régénératifs"  avec les autres titulaires de la demi-finale remportée contre la Croatie (3-0) et notamment Rodrigo De Paul et Dibu Martínez.

Pas d'inquiétude pour Messi avant de défier les Bleus et Mbappé

Rien n'indique, à l'heure actuelle, que Lionel Messi ne participera à ce qui sera son dernier match de Coupe du monde, face aux Bleus de Didier Deschamps. "Le 10 va bien avec son problème aux ischio-jambiers et arrivera sans problème pour affronter son coéquipier du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et compagnie", précise Clarin. Alors que Sergio Agüero était là, le climat intérieur de l'Albiceleste semble visiblement au beau fixe avant le 7ème match du Mondial des joueurs entraînés par Lionel Scaloni, ce qui était loin d'être une garantie après avoir débuté de façon complexe avec un revers face à l'Arabie Saoudite (1-2). Si "personne ne se relâche", l'Albiceleste va tout donner pour l'ultime match dans un Mondial de Lionel Messi, qui demeure le co-meilleur buteur de la compétition actuelle avec Kylian Mbappé (5 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.