FIFA : L'audition de Blatter repoussée à jeudi

FIFA : L'audition de Blatter repoussée à jeudi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 juin 2022 à 18h45

En raison de problèmes de santé, Sepp Blatter n'a pas été capable de répondre aux questions de la justice, ce mercredi en Suisse. L'audition dans laquelle l'ancien président de la FIFA doit comparaître pour "escroquerie" a été repoussée à jeudi.


Du haut de ses 86 printemps, Sepp Blatter n'est plus au meilleur de sa forme. Conséquence directe, l'audition de l'ancien président de la FIFA, ce mercredi à Bellinzone en Suisse, a été repoussée à jeudi. Pour rappel, Blatter est mis en accusation pour "escroquerie", "gestion déloyale", "abus de confiance" et "faux dans les titres" autour d'un paiement suspect de presque deux millions d'euros. Cette affaire concerne également Michel Platini, qui est également attendu jeudi pour son interrogatoire.

"Je ne vais pas bien, j'ai du mal à respirer"

Comme le rapporte L'Equipe, Blatter s'est plaint de sa santé, ce mercredi. "Je ne vais pas bien, j'ai du mal à respirer", a-t-il indiqué à la présidente de la cour, Joséphine Contu Albrizio, quatre heures après le début de procès. L'avocat de l'ancien président de la FIFA, Me Lorenz Erni a justifié que son client souffrait de "douleurs de poitrine" n'étant donc "pas capable de subir cet interrogatoire". Le procès des deux anciens dirigeants doit se dérouler jusqu'au 22 juin prochain.

Une escroquerie pourrait valoir cinq ans de prison aux deux intéressés, mais il faudra donc encore attendre au moins jusqu'à jeudi. "J'espère que je serai en forme", a expliqué Sepp Blatter lors de son passage devant le juge ce mercredi, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Blatter sera interrogé avant Michel Platini tandis que les débats devraient reprendre dès 8h30, jeudi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.