Falcao s'est-il arrangé avec le Pérou ?

Falcao s'est-il arrangé avec le Pérou ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 11 octobre 2017 à 17h40

Radamel Falcao, capitaine de la Colombie, s'est mué en négociateur, dans la nuit de mardi à mercredi, pour convaincre le Pérou qu'un match nul pouvait arranger tout le monde.

Son rôle de capitaine a peut-être prévalu sur son caractère, mardi soir, Radamel Falcao ayant fait preuve d'un comportement inhabituel lors de la rencontre entre la Colombie et le Pérou, cruciale dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. En fin de match, et alors que les deux équipes n'étaient pas départagées au tableau d'affichage (1-1), l'attaquant de l'AS Monaco a entretenu des discussions avec certains adversaires.

Pourquoi ? Probablement pour les convaincre de conserver ce score. Car dans le même temps, le large avantage du Brésil face au Chili (3-0) condamnait la Roja, assurait un ticket direct aux Cafeteros et une place de barragiste aux Péruviens. Selon des images de la chaîne Caracol, Falcao aurait reçu l'ordre de tenir ce rôle par son sélectionneur, José Pekerman. Après ces échanges avec le buteur, plusieurs joueurs du Pérou auraient demandé d'autres renseignements auprès de leur staff, avant de faire tourner le ballon jusqu'au coup de sifflet final. Arrangement inacceptable ou pacte équitable, chacun est libre de se faire son propre avis.
 
20 commentaires - Falcao s'est-il arrangé avec le Pérou ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]