Etats-Unis : Le chef de la diplomatie félicite Macron pour avoir "gardé" Mbappé à Paris

Etats-Unis : Le chef de la diplomatie félicite Macron pour avoir "gardé" Mbappé à Paris©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 décembre 2022 à 17h12

En visite d'Etat outre-Atlantique, le président de la République a été remercié par le chef de la diplomatie américaine pour son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, un secrétaire d'Etat qui a également encouragé les Bleus pour le Mondial.



Le « soccer » fait de plus en plus recette aux Etats-Unis. Joe Biden, successeur de Donald Trump à la Maison-Blanche, était d'ailleurs euphorique mardi après la victoire de Team USA contre l'Iran (1-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Son homologue français, Emmanuel Macron, qui a prévu d'aller au Qatar si les Bleus atteignent le dernier carré du Mondial, est actuellement aux Etats-Unis pour une visite d'Etat de trois jours. Et après avoir été reçu en grande pompe par Biden à la Maison-Blanche, le président de la République, il était l'invité d'une réception officielle au sein d'une département d'Etat, avec la vice-présidente, Kamala Harris, et le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken.

"Je suis ravi que Kylian Mbappé puisse opérer sa magie avec les Bleus"

Très francophile, le secrétaire d'Etat a passé plusieurs années de sa jeunesse à Paris et parle couramment la langue. Et Blinken a révélé qu'il était fan du Paris Saint-Germain, et avait visiblement bien suivi quel avait été le rôle du président français dans la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, qu'on annonçait avec insistance au Real Madrid. "La France m'a accueilli, m'a éduqué, m'a inspiré", a d'abord déclaré le chef de la diplomatie américaine, insistant sur le fait ces années parisiennes lui avaient "donné un amour de toute une vie, l'amour du « soccer », ou du football pour être correct, et du PSG. Donc, tout en ne pouvant pas être plus fier de soutenir les États-Unis à la Coupe du monde, je suis ravi que Kylian Mbappé puisse opérer sa magie avec les Bleus et, Monsieur le Président, merci de l'avoir gardé à Paris", a-t-il conclu, déclenchant des rires dans l'assistance. En septembre, Mbappé confirmait que Macron lui avait bien demandé de prolonger au PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.