Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 mai 2026 à 19h00
Toujours en convalescence après une blessure aux ischio-jambiers contractée fin avril avec le FC Barcelone, Lamine Yamal pourrait manquer les deux premiers matchs de la Roja au Mondial selon les informations de The Athletic.
Lamine Yamal aspire à revenir en forme pour la prochaine Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet), mais la star de la Roja pourrait devoir patienter avant de disputer ses premières minutes dans un tournoi d'une telle dimension. Depuis le 22 avril dernier, Yamal n'a plus joué, la faute à une blessure aux ischios-jambiers contractée lors de la victoire du Barça contre le Celta Vigo en Liga (1-0). Buteur sur penalty puis blessé dans la foulée, le numéro 10 du Barça ne suscitait pas d'inquiétudes particulières alors que son club s'était avancé, mais pas trop non plus, concernant l'échéance du Mondial : « Il suivra un traitement conservateur et manquera la fin de saison. Il est prévu qu'il soit disponible pour la Coupe du monde ».
Yamal pourrait débuter son Mondial face à l'Uruguay pour le dernier match de la phase de groupe
Ce lundi, nos confrères de The Athletic se montrent un peu moins optimistes, évoquant une absence certaine de Lamine Yamal pour le premier match de phase de groupe de la Roja, prévu le 15 juin face au Cap-Vert à Atlanta. De sérieux doutes existent, toujours selon cette source, concernant la participation de Yamal au deuxième match de poule dans le groupe H, à savoir Espagne-Arabie saoudite, prévu le 21 juin à Atlanta. Lamine Yamal pourrait toutefois être apte afin de jouer à l'occasion du dernier match de poule, programmé contre l'Uruguay, le 26 juin à Zapopan, au Mexique.
Avant le tournoi planétaire, la Roja disputera deux matchs amicaux. Le premier aura lieu le 4 juin à La Corogne contre l'Irak. Le second se déroulera à Puebla, au Mexique, pour affronter le Pérou le 8 juin prochain. La liste des 26 joueurs espagnols sélectionnés pour la Coupe du Monde sera annoncée le lundi 25 mai prochain par Luis de la Fuente. Un sélectionneur qui devra se passer des services de Fermín López, victime d'une fracture du cinquième métatarsien du pied droit lors de Barça-Betis dimanche soir (3-1), et forfait pour la Coupe du monde 2026














