Espagne : Ramos serait dans la pré-liste pour la Coupe du monde

Espagne : Ramos serait dans la pré-liste pour la Coupe du monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 20h20

D'après des informations de Marca, Sergio Ramos, qui n'a plus porté le maillot de l'Espagne depuis mars 2021, aurait été retenu dans la pré-liste de 55 noms transmise par Luis Enrique à la FIFA dans l'optique du Mondial 2022. De quoi entrevoir un possible retour avec la Roja ?



Sergio Ramos disputera-t-il une 5ème Coupe du Monde après les éditions 2002, 2006, 2010 et 2018 ? Absent du dernier rassemblement de l'Espagne, le défenseur central aux 180 sélections figurerait bien (selon Marca) dans la pré-liste de 55 joueurs transmise à la FIFA par Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, pour la Coupe du monde prévue au Qatar (20 novembre-18 décembre). Si il n'a plus porté le maillot de la Roja depuis mars 2021, et a notamment manqué l'Euro lors duquel la sélection espagnole était tombée face à l'Italie en demi-finale, le natif de Camas peut avoir de l'espoir.

Important au sein du PSG cette saison et débarrassé de ses problèmes physiques, celui qui demeure invaincu avec le club de la capitale (22 victoires et 7 matchs nuls) devra patienter jusqu'au 11 novembre (jour de la liste finale, ndlr) prochain afin de savoir si il sera de l'aventure au Qatar. L'Espagne figure pour rappel dans le groupe E, en compagnie du Costa Rica, de l'Allemagne et du Japon. Absent depuis plusieurs rassemblements, David De Gea, en revanche, ne devrait pas aller au Qatar. Kepa Arizabalaga, très performant avec Chelsea, et titulaire au détriment d'Edouard Mendy, figurerait dans la fameuse pré-liste alors qu'il n'a plus été appelé depuis 2 ans. Autre nom à notifier, celui de Iago Aspas (Celta Vigo) qui, si il n'a plus joué avec la Roja depuis juin 2019, aurait été intégré dans la pré-liste de Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.