Espagne - Enrique : " Nous n'avons pas été assez efficaces devant le but "

Espagne - Enrique : " Nous n'avons pas été assez efficaces devant le but "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 mars 2021 à 12h00

A l'issue du match nul entre l'Espagne et la Grèce (1-1), Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, était forcément contrarié par le résultat.



Coup d'envoi des qualifications à la prochaine Coupe du Monde. Ce jeudi soir, à l'occasion de la première journée du groupe B, l'Espagne a concédé le match nul face à la Grèce (1-1). Pourtant, ce sont donc les locaux qui avaient bel et bien ouvert le score, à la 33eme minute de jeu. L'attaquant de la Juventus Alvaro Morata (28 ans) avait alors parfaitement su convertir un très bon service du milieu de terrain de l'Atlético de Madrid Koke (29 ans). Incapable de tenir son résultat voire même de breaker, la Roja a donc été rejointe. A la 57eme minute de jeu, le milieu de terrain de Trabzonspor Anastasios Bakasetas (27 ans) est parvenu à égaliser, sur penalty. Après ce premier petit couac d'entrée, l'Espagne ne rejoint pas la Suède, en tête du classement du groupe B.

Enrique : « Ce n'est pas le résultat que nous espérions »

Dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, était en conférence de presse d'après-match : « Bien sûr, ce n'est pas le résultat que nous espérions. Je pense que nous aurions mérité un autre sort dans cette rencontre. Nous ne nous sommes pas procurés assez d'occasions et nous n'avons pas été efficaces devant le but, surtout face à une équipe aussi solide et organisée que la Grèce. Pour ce qui est de notre comportement sur le terrain, je trouve que les joueurs ont respecté les consignes en exerçant un bon pressing et en maintenant un niveau de jeu élevé. C'était difficile de trouver la faille contre une équipe qui défendait proche de sa surface. Nous avons manqué de fraîcheur, en nous créant peu d'occasions. Cependant, c'est mon travail de continuer à améliorer ce groupe et d'être capable d'apporter le soutien nécessaire à mes joueurs. » Prochain rendez pour l'Espagne, ce dimanche à 18h00, avec un déplacement du côté de la Géorgie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.