Equipe de France - Mondial 2018 : Les Bleus veulent séduire les Chinois sur Internet

Equipe de France - Mondial 2018 : Les Bleus veulent séduire les Chinois sur Internet©Media365

Soledad Arque Vazquez, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 17h09

La FFF vient de signer un accord de coopération avec un média chinois afin de diffuser des contenus liés à l'équipe de France en Chine en vue de la Coupe du Monde 2018.

Le slogan « tous derrières les Bleus » pourrait bien résonner jusqu'à l'autre bout du monde. C'est en tout cas le pari que s'est lancée la Fédération française de football (FFF). Afin de doper le potentiel de séduction du football français et des Bleus en vue du Mondial 2018 qui aura lieu en Russie, la FFF a signé ce jeudi à Pékin un accord de coopération avec un média en ligne chinois. NetEase, grand groupe internet présent notamment dans les jeux vidéo, le commerce en ligne et les boîtes mail, diffusera désormais des contenus exclusifs sur l'équipe de France sur son site d'informations et sur son application mobile. Pendant la phase de préparation, la plateforme publiera des images d'archives, au plus près de la vie des Bleus, ainsi que des interviews. Durant le Mondial, les internautes auront également accès aux conférences de presse et aux entraînements de l'équipe de France. Les Chinois fans d'Antoine Grizmann ou Olivier Giroud  Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Paul Pogba ou encore Karim Benzema. Férus de football, les Chinois connaissent déjà bien les joueurs français. « On constate un engouement croissant pour l'équipe de France, en termes de compétence et de savoir-faire », affirme Kenny Jean-Marie, directeur de cabinet du président de la FFF. Si la sélection chinoise n'ira pas à la Coupe du Monde et se situe 60e du classement mondial de la FIFA, ils seront nombreux à vibrer derrière les Bleus et les autres favoris de la compétition l'Espagne, l'Allemagne ou le Brésil. Le coût de l'opération pour NetEase n'a pas encore été révélé.

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