Equipe de France : La mise en garde de Kostadinov

Equipe de France : La mise en garde de Kostadinov©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 octobre 2017 à 19h32

Georgi Kostadinov se sait surveillé de près par les médias français en raison de son nom de famille. Mais en conférence de presse, le milieu bulgare a surtout insisté sur l'envie de ses coéquipiers pour faire un gros coup contre les Bleus.

Attraction du match contre l'équipe de France samedi soir (20h45) à cause de son nom de famille, Georgi Kostadinov (qui n'a aucun lien de parenté avec Emil, le bourreau des Bleus en 1993) était en conférence de presse vendredi à la veille de la rencontre. Le milieu offensif du Maccabi Haïfa pourrait ainsi être capitaine avec sa sélection, l'habituel détenteur du brassard, Ivelin Popov, étant suspendu. Forcément, le joueur de 27 ans, en pleine bourre avec la sélection depuis quelques mois, a été interrogé sur son nom de famille, très célèbre en France.

« Chaque enfant bulgare a été élevé avec cette génération qui a fait de grands matchs. Chaque équipe nationale espère faire tomber de grandes équipes, comme on l'a déjà fait contre les Pays-Bas et la Suède, et j'espère qu'on le fera contre la France. Mais nous devons nous concentrer sur l'équipe, et pas sur la famille Kostadinov », a répondu l'intéressé.

Son sélectionneur Petar Houbtchev n'a pas donné d'objectif de résultat à ses joueurs, leur demandant juste de donner le meilleur d'eux-mêmes pour poser des problèmes aux hommes de Didier Deschamps. Message reçu chez Georgi Kostadinov. « Comme l'a dit l'entraîneur, l'important est que chacun donne le meilleur de lui-même. Lorsqu'on arrive à faire ça, la Bulgarie est encore plus forte et augmente ses chances de victoire. (...) Tout le monde a conscience que la France est l'une des meilleures équipes au monde, mais nous sommes prêts à les affronter et à opposer une belle résistance », prévient le milieu de terrain passé par le Levski Sofia.

 
7 commentaires - Equipe de France : La mise en garde de Kostadinov
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]