Danemark : Les confidences d'Eriksen avant son grand retour

Danemark : Les confidences d'Eriksen avant son grand retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 mars 2022 à 15h55

Neuf mois et demi après son arrêt cardiaque en plein Euro, Christian Eriksen est de retour avec la sélection danoise. Et le joueur de Brentford reconnaît avoir "eu de la chance".



287 jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque lors du match de l'Euro face à la Finlande, Christian Eriksen doit effectuer son grand retour en sélection vendredi soir, à l'occasion du déplacement du Danemark aux Pays-Bas. Un match amical qui va se dérouler dans un lieu forcément particulier pour lui, puisqu'il a lieu à la Johan Cruyff Arena, antre de l'Ajax Amsterdam, le club où il a terminé sa formation et qui l'a lancé chez les professionnels, en 2010. "Je suis très heureux et content de revenir dans la sélection. Ça faisait longtemps, donc je suis content d'y retourner", a-t-il d'abord expliqué en conférence de presse depuis Marbella, avant de revenir sur les conséquences de son accident, lui dont le cœur s'était totalement arrêté sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague.

"Un grand moment" pour le sélectionneur danois

"J'ai eu de la chance avec les médecins et le diagnostic. Tout est bon pour jouer à nouveau et ça me motive encore plus à retrouver mon ancienne vie. Je ne me serais pas présenté ici si je n'avais pas su si j'étais capable de revenir sans que rien de mal ne m'arrive", a-t-il ainsi poursuivi. Eriksen (30 ans), qui vit désormais avec un défibrillateur interne, ce qui l'a empêché de rejouer en Serie A, a résilié son contrat avec l'Inter d'un commun accord en décembre, avant de s'engager un mois plus tard avec Brentford. Et il a déjà délivré trois passes décisives en quatre apparitions avec le club anglais, dont une en Premier League lors de sa dernière apparition, le 12 mars contre Burnley. "C'est une sensation forte, nous sommes très heureux de l'avoir ici, et ça a été un grand moment quand il s'est joint au groupe hier", a témoigné son sélectionneur Kasper Hjulmand, qui a précisé qu'il devrait débuter sur le banc face aux Néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.