Danemark - Hjulmand : "Nous n'avons pas joué à notre niveau"

Danemark - Hjulmand : "Nous n'avons pas joué à notre niveau"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 21h30

Au sortir de l'élimination du Danemark de ce Mondial 2022, après une défaite face à l'Australie (1-0), Kasper Hjulmand a regretté le niveau affiché par ses joueurs durant le tournoi, et dans ce match décisif. En se laissant dépasser par ses émotions, son groupe a procédé de la pire manière possible contre les Socceroos selon lui.



Déjà la fin du Mondial pour le Danemark. Ce mercredi, le demi-finaliste du dernier Euro est tombé de très haut en s'inclinant contre l'Australie (1-0), qui a validé sa qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Attendue parmi les outsiders du tournoi, la formation entraînée par Kasper Hjulmand n'a jamais su retrouver le niveau démontré lors du dernier tournoi majeur. Et le sélectionneur l'a avoué sans trop de peine, dans propos retranscrits par Reuters. "Nous n'avons pas joué à notre rythme. Je pense que nous avons plutôt bien commencé ce soir et puis l'équipe est sortie du match. C'était la seule chose à ne pas faire contre l'Australie dans un match comme celui-ci : y aller avec beaucoup d'émotions et de combat", a analysé le patron du Danemark, qui a certifié que son  groupe n'avait pas "joué à son niveau".

"Les frustrations sont trop grandes" pour Hjulmand

Dernier du groupe D avec 1 point au compteur, celui du nul concédé face à la Tunisie (0-0), le Danemark - pourtant invaincu lors des éliminatoires - n'a jamais paru en mesure de trouver la bonne carburation, particulièrement sur le plan offensif avec un jeu collectif peu huilé et 1 seul but inscrit en 3 matchs, lors de la défaite face aux Bleus (1-2). "Je pense que notre prestation contre la France était correcte mais les deux autres matchs n'ont pas été assez bons", a convenu Hjulmand, appelant à du recul, à chaud, après la grande désillusion vécue. "C'est important de prendre un peu de distance, pour pouvoir penser rationnellement, je ne peux pas le faire en ce moment. Les émotions sont tellement grandes, les frustrations sont trop grandes. Nous n'avons pas atteint notre niveau, il n'y a aucun doute là-dessus", a affirmé celui qui reste sous contrat jusqu'en juillet 2024 avec l'équipe nationale danoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.