Danemark : Eriksen, un nouveau but symbolique

Danemark : Eriksen, un nouveau but symbolique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 21h33

Trois jours après avoir marqué face aux Pays-Bas pour son grand retour en sélection, Christian Eriksen a de nouveau fait trembler les filets lors de Danemark-Serbie, dans le stade de Copenhague où il avait été victime d'un arrêt cardiaque.



Quel symbole ! 290 jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque durant le match de l'Euro entre le Danemark et la Finlande sur la pelouse du Parken Stadium, Christian Eriksen était de retour mardi dans le stade de Copenhague pour un match amical contre la Serbie. Déjà buteur pour son grand retour en sélection samedi face aux Pays-Bas à Amsterdam, celui qui évolue désormais en Angleterre, à Brentford, a encore marqué, peu avant l'heure de jeu, le dernier but des siens alors que son équipe menait déjà 2-0. Une belle récompense pour celui qui vit désormais avec un défibrillateur interne, ce qui l'avait empêché de rejouer en Serie A avec l'Inter.


Accueilli en héros, Eriksen, qui portait le brassard de capitaine, a été remplacé à la 80e minute, avant d'être longuement acclamé par les supporters danois. Après les avoir chaudement remerciés à la fin du match, il s'est rapidement exprimé au micro de Kanal 5. "Ça m'a donné des frissons d'être de retour ici", a-t-il ainsi déclaré avant que son coéquipier Kasper Schmeichel ne l'attrape pour aller communier avec les fans. "Vas-t-en, on verra ça plus tard !", a alors lâché le portier de Leicester en souriant. La veille, Eriksen avait expliqué que "ça a toujours été spécial de jouer à Parken mais (mardi), cela sera sans doute encore un peu plus spécial. C'est une bonne fin de chapitre mais aussi le début d'un nouveau." Un nouveau chapitre qui se poursuivra, il l'espère, à la fin de l'année, lors de la Coupe du monde au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.