Danemark : Eriksen "pense à la Coupe du monde"

Danemark : Eriksen "pense à la Coupe du monde"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 15h54

Un an et demi après l'effroyable Danemark - Finlande à Copenhague, Christian Eriksen devrait disputer le prochain Mondial au Qatar. Buteur sur son premier ballon samedi soir aux Pays-Bas (4-2), il a sublimé son retour en sélection.



Le retour de Christian Eriksen en sélection s'est déroulé comme dans un rêve, et même presque mieux encore... Le milieu offensif danois, qu'on croyait mort sur le terrain il y a moins de dix mois, après un grave accident cardiaque lors de Danemark - Finlande au championnat d'Europe (0-1), a marqué samedi soir sur le terrain des Pays-Bas en amical. Malgré la victoire 4-2 des Oranje, ce but du nouveau joueur de Brentford (qui l'a engagé cet hiver après son départ de l'Inter) est bien sûr l'événement de la soirée, d'autant qu'il a trouvé la faille sur son premier ballon ! Entré en jeu à la mi-temps, il a fêté sa 110eme sélection en permettant ainsi aux Danois de revenir à 3-2 dès le début de la seconde période (47eme). Une soirée forcément très particulière pour l'ancien joueur de l'Ajax.

"J'ai été extrêmement bien accueilli, les supporters néerlandais me connaissent, mais c'est certain que cet accueil m'a fait chaud au coeur." C'est dans le club d'Amsterdam qu'Eriksen s'est révélé en Europe, de 2009 à 2014, avant de partir pour sept ans à Tottenham. "J'étais heureux que le ballon m'arrive, et bien sûr, la finition était belle. Revenir comme ça au sein du football international, c'est parfait. Je pense à la Coupe du monde, mais il y a beaucoup de matchs avant et je suis concentré là-dessus." La suite de l'histoire s'annonce donc tout aussi merveilleuse. Son sélectionneur Kasper Hjulmand ne s'attendait pas "à ce qu'il puisse être si bon aussi vite, il courait relâché mais il a donné du rythme, en montrant beaucoup de calme". Mardi, il est d'ores et déjà prévu qu'Eriksen soit titularisé contre la Serbie à Copenhague, au lieu même du drame du 12 juin 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.