Danemark : Eriksen de retour en sélection, neuf mois après son arrêt cardiaque

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 mars 2022 à 18h20

Neuf mois après son arrêt cardiaque survenu lors du match entre le Danemark et la Finlande, le 12 juin dernier, Christian Eriksen va effectuer son retour en sélection nationale. Le joueur a été convoqué pour les deux rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie, fin mars.

Le 29 mars prochain, Christian Eriksen (30 ans) pourrait ressentir des émotions très intenses. En effet, c'est à cette date que le Danemark affrontera la Serbie en match amical, sur la pelouse du Parken Stadion de Copenhague. Il y a un peu plus de neuf mois, c'est dans cette même enceinte que le joueur avait failli perdre la vie, avec le malaise cardiaque subi lors de l'opposition contre la Finlande, dans le cadre de l'Euro 2021. Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, a en tout cas convoqué Eriksen pour le match face à la Serbie et celui contre les Pays-Bas, en déplacement, prévu le 26 mars.

"Il est physiquement très très affuté", note son sélectionneur

"Maintenant, nous n'avons plus à attendre. Le nom de Christian Eriksen figure parmi les 23 sélectionnés que l'entraîneur national Kasper Hjulmand a répertoriés lors de la sélection de l'équipe nationale d'aujourd'hui. Ainsi, le 10 danois retrouve le maillot de l'équipe nationale pour la première fois depuis son arrêt cardiaque lors du match du Championnat d'Europe contre la Finlande le 12 juin 2021. En plus de l'opportunité de retour de Christian Eriksen, il y a aussi un début potentiel en équipe nationale A pour Daniel Iversen de Preston lors des deux prochains matchs amicaux. Le Danemark rencontrera les Pays-Bas le 26/3 à Amsterdam et la Serbie à domicile le mardi 29 mars", explique la Fédération danoise de football dans un communiqué officiel.


Ces dernières semaines, Eriksen a rejoué avec un défibrillateur sous les couleurs de Brentford, en lutte pour son maintien en Premier League (15ème du classement). Le milieu offensif a disputé l'intégralité des matchs face à  Norwich (1-3) et Burnley (2-0). Son sélectionneur a salué sa condition physique, dans des propos retranscrits par Le Parisien : "Il est en forme, je l'ai suivi de près, je l'ai vu à l'entraînement et en match il est physiquement très très affuté", a-t-il confié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.