Damso ne fera pas l'hymne belge

Damso ne fera pas l'hymne belge©Instagram mbatshuayi, Media365

Rédaction , publié le vendredi 09 mars 2018 à 10h32

Face au tollé provoqué par l'annonce de l'Union Belge, Damso et l'URBSFA ont décidé de ne pas collaborer ensemble pour l'hymne officiel belge pour la Coupe du monde.

La collaboration entre la Fédération belge de football et Damso n'a pas duré longtemps. Quelques jours après l'annonce de faire du rappeur, le chanteur du futur hymne belge pour la Coupe du monde, l'URBSFA est revenu sur son choix. « La controverse sociale autour dudit artiste et l'agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l'attention de tout ce qui prime pour l'Union Belge de Football. Nous endossons la pleine responsabilité de cette controverse et de cette agitation. Nous en tirerons certainement les leçons nécessaires pour le futur afin de véhiculer nos valeurs positives avec encore plus de conviction », a déclaré l'Union Belge dans un communiqué.

A la suite de l'annonce du choix de Damso, de nombreuses associations féministes avaient pointé du doigt les textes misogynes du chanteur bruxellois d'origine congolaise. L'URBSFA avait pourtant annoncé qu'elle avait fait son choix et que Damso représentait « un exemple d'intégration ». Seulement, les pressions des sponsors semblent avoir eu raison de l'un des chanteurs préférés des Diables Rouges, Eden Hazard et Michy Batshuayi en tête. Damso ne prendra donc pas la succession de Stromae qui avait réalisé l'hymne officiel du Plat pays pour la Coupe du monde 2014.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Damso ne fera pas l'hymne belge
  • Le rap ? C'est la musique écoutée par M'sieur Elias47, en continu, dans son gourbis miteux des Minguettes.......Vous ne vous attendiez tout de meme pas à ce que cet ètre inculte et vulgaire se passionne pour Mozart, Chopin ou Lully. ?.....C'est un vieux bonhomme acariatre et revèche qui "cuit dans son jus".

  • il y avait Johnny , mais en ce moment , il n'est pas disponible

  • Un rappeur congolais pour faire l'hymne belge , on marche vraiment sur la tête . Le petit repentant blanc devrait être fier d'aider les africains contre des dictateurs qui massacrent et détournent l'argent public à leur compte au lieu de se sentir responsable

  • Ça chante un rappeur ??? Ça compose un rappeur ??? Première nouvelle !!!