Damso ne fera pas l'hymne belge

Damso ne fera pas l'hymne belge©Instagram mbatshuayi, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 mars 2018 à 10h32

Face au tollé provoqué par l'annonce de l'Union Belge, Damso et l'URBSFA ont décidé de ne pas collaborer ensemble pour l'hymne officiel belge pour la Coupe du monde.

La collaboration entre la Fédération belge de football et Damso n'a pas duré longtemps. Quelques jours après l'annonce de faire du rappeur, le chanteur du futur hymne belge pour la Coupe du monde, l'URBSFA est revenu sur son choix. « La controverse sociale autour dudit artiste et l'agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l'attention de tout ce qui prime pour l'Union Belge de Football. Nous endossons la pleine responsabilité de cette controverse et de cette agitation. Nous en tirerons certainement les leçons nécessaires pour le futur afin de véhiculer nos valeurs positives avec encore plus de conviction », a déclaré l'Union Belge dans un communiqué.

A la suite de l'annonce du choix de Damso, de nombreuses associations féministes avaient pointé du doigt les textes misogynes du chanteur bruxellois d'origine congolaise. L'URBSFA avait pourtant annoncé qu'elle avait fait son choix et que Damso représentait « un exemple d'intégration ». Seulement, les pressions des sponsors semblent avoir eu raison de l'un des chanteurs préférés des Diables Rouges, Eden Hazard et Michy Batshuayi en tête. Damso ne prendra donc pas la succession de Stromae qui avait réalisé l'hymne officiel du Plat pays pour la Coupe du monde 2014.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU