Croatie : Une médaille de la Coupe du Monde 1998 bientôt revendue

Croatie : Une médaille de la Coupe du Monde 1998 bientôt revendue©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 20 novembre 2018 à 17h20

Une médaille remise à un joueur de l'équipe de Croatie troisième de la Coupe du Monde 1998 va prochainement mettre aux enchères sa médaille, ce qui fait scandale dans le pays.

Au détour d'un site internet d'enchères, une découverte surprenante a été faite. Une médaille de bronze de la Coupe du Monde 1998 sera, en effet, mise en vente les 7 et 8 décembre prochain par un international croate dont le nom n'a pas été rendu public. Le commissaire-priseur en charge de la vente a d'ores-et-déjà estimé la valeur de l'objet à 7 500 euros mais, avec la renommée des joueurs croates montés sur le podium il y a 20 ans, le prix final pourrait s'envoler mais cela ne semble pas faire plaisir à tout le monde.

Blazevic : « Le responsable ne restera pas anonyme »


Invité à s'exprimer sur le sujet par le quotidien croate Vecernji List, le sélectionneur de la Croatie lors de la Coupe du Monde organisée en France Miroslav Blazevic n'a pas caché sa surprise face à cette décision qu'il se refuse à comprendre et même à croire qu'un de ses joueurs ait pu agir de la sorte. « Je n'arrive pas à croire qu'un de mes joueurs a pu mettre en vente cette médaille. Ils sont tous bien lotis, assure celui qui est devenu un héros national en Croatie. Elle a peut-être été volée mais le responsable de sa mise en vente ne restera pas anonyme, ce genre de chose est toujours révélé. » Reste maintenant à voir si la vente aux enchères sera maintenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.