Coupe du Monde U20 : L'Ukraine sacrée face à la Corée du Sud

Coupe du Monde U20 : L'Ukraine sacrée face à la Corée du Sud©Media365

Rédaction , publié le samedi 15 juin 2019 à 20h05

Dans cette finale inédite de la Coupe du Monde U20, l'Ukraine a décroché son premier titre mondial dans la catégorie grâce notamment à un doublé de Vladyslav Supryaha (3-1).

On attendait l'équipe de France d'Amine Gouiri mais le parcours des Bleuets s'est arrêté dès les huitièmes de finale face aux Etats-Unis de Timothy Weah. La France à la maison comme la plupart des favoris, la Coupe du Monde U20 en Pologne a accouché d'une finale inédite entre l'Ukraine et la Corée du Sud. Ce samedi au stade Widzewa Lodz, ce sont les Ukrainiens qui ont fait respecter la logique d'avant-match (3-1) dans une rencontre où l'efficacité a eu raison de l'issue finale.



Si les débats ont été équilibrés entre les deux nations (51% de possession pour les Européens), les Sud-Coréens ont péché dans la finition (14 tirs, 3 cadrés) et n'ont pas réussi à garder leur rapide avantage suite à un penalty de Lee Kangin (5eme). Tout le contraire de leurs adversaires (3 buts sur 5 tirs cadrés) qui se sont appuyés cette fois-ci sur Vladyslav Supryaha, auteur d'un doublé (34eme, 53eme). Giorgi Tsitaishvili a conclu les débats dans le temps additionnel (91eme) et offert à l'Ukraine son premier titre mondial dans cette catégorie U20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.