Coupe du monde tous les deux ans : Mbappé s'oppose au projet

Coupe du monde tous les deux ans : Mbappé s'oppose au projet©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 20h27

Ce lundi soir à Dubaï, Kylian Mbappé a triomphé en étant élu meilleur joueur de l'année 2021. L'attaquant du PSG et des Bleus a également pris position contre le projet d'une Coupe du monde tous les deux ans.


Mis en avant depuis de nombreux mois par la FIFA et son président, Gianni Infantino, le projet d'une Coupe du monde tous les deux ans est loin de faire l'unanimité chez les joueurs. Peu à peu, les acteurs du jeu prennent la parole. Ce lundi soir, deux voix fortes se sont élevées, celles de Kylian Mbappé et Robert Lewandowski. Présent à Dubaï lors des Globe Soccer Awards comme le second, le premier a été élu meilleur joueur de l'année 2021 et s'est montré fermement opposé au projet. "Cela rendrait cette compétition 'normale', ce qui ne doit pas être le cas. L'Euro, la Coupe du monde, la Ligue des nations... Nous aimons jouer, mais c'est trop. Si les gens veulent voir de la qualité, je pense que nous devons faire des pauses", a affirmé le buteur du PSG et des Bleus, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

Mbappé veut gagner la Ligue des Champions et la Coupe du monde en 2022

Sacré meilleur joueur de l'année en 2020 lors des Globe Soccer Awards, l'avant-centre du Bayern Munich a affiché un avis similaire à celui exprimé par le natif de Bondy, prônant pour une cadence de rencontres moins élevée afin de favoriser le meilleur spectacle possible. "Nous avons beaucoup de matchs dans l'année, des semaines très denses. Si vous voulez donner quelque chose de différent aux fans, vous avez besoin d'un break. Nous devons nous projeter dans le futur, si nous voulons jouer un Mondial tous les deux ans, le niveau va baisser. C'est impossible pour le corps et l'esprit de performer au même niveau", a-t-il glissé, dans des propos relatés par RMC Sport.

Sondé au micro de Sky Sports, Mbappé a également parlé des huitièmes de finales de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid (aller le 15 février au Parc des Princes, retour le 9 mars à Bernabeu) et de ses ambitions pour l'année à venir. "La seule chose que je peux voir ou prédire, c'est la victoire du PSG. Ce sera un match difficile - mais je veux gagner les deux, la Ligue des Champions et la Coupe du monde en 2022".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.