Coupe du Monde : Les Français veulent regarder la compétition et apprécient les Bleus

Coupe du Monde : Les Français veulent regarder la compétition et apprécient les Bleus©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 20 octobre 2022 à 15h57

D'après un récent sondage réalisé pour RMC, une majorité de Français à l'intention de regarder la Coupe du Monde au Qatar et a une bonne image de l'équipe de France. C'est plus qu'en 2018.



Avec toutes les polémiques générées ces derniers temps, le football serait tenté de lasser ou exaspérer les Français. Des flots de sujets négatifs sont déversés quasiment chaque jour autour du ballon rond, ce qui fait que l'on peut parfois parler davantage d'affaires que de sportif... Alors, agaçant le football ? A l'approche de la Coupe du Monde qui se disputera exceptionnellement cette année en automne au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre, il n'en est pourtant rien.

60% des Français ont ainsi l'intention de regarder la prochaine Coupe du Monde


Selon un sondage Harris Interactive pour RMC, 60% des Français ont ainsi l'intention de regarder la prochaine Coupe du Monde. C'est plus qu'il y a quatre ans, un mois avant le Mondial disputé en Russie en 2018 remporté par l'équipe de France, puisque le chiffre était alors de 50%. Cette année, 68% des hommes envisagent bien de suivre le tournoi planétaire (contre 63% en 2018), un chiffre moins élevé chez les femmes (52%). En revanche, 28% des Français prévoient de ne regarder aucun match disputé au Qatar, et 12% n'ont pas encore tranché.

66% des Français possèdent ainsi une bonne image des Bleus

Quant à l'équipe de France, qui tentera de conserver son titre, acquis face à la Croatie (4-2) à Moscou il y a plus de quatre ans le 15 juillet 2018, elle n'est pas loin de faire l'unanimité. 66% des Français possèdent ainsi une bonne image des Bleus. C'est 9 points de mieux qu'en 2018 (57%). Dans ces 66%, il y a même 13% des Français qui affirment avoir « une très bonne opinion » des joueurs menés par Didier Deschamps. Auprès des fans de foot, c'est un plébiscite avec 83% de Français qui disent avoir une bonne image de la sélection menée par Karim Benzema, tout frais Ballon d'Or France Football, Kylian Mbappé et Hugo Lloris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.