Coupe du Monde : Les chiens errants abattus avant le début de la compétition

Coupe du Monde : Les chiens errants abattus avant le début de la compétition©Media365

Rédaction , publié le samedi 27 janvier 2018 à 18h42

Le gouvernement russe a décidé d'abattre des milliers de chiens errants présents dans les onze villes hôtes de la prochaine Coupe du Monde.

Le gouvernement russe a récemment lancé un programme visant à éradiquer les chiens errants présents dans les 11 villes hôtes de la prochaine Coupe du Monde. Une mesure qui avait déjà été prise au moment des JO de Sotchi en 2014. Plusieurs associations se sont insurgées contre ces agissements, à l'image en France de 30 millions d'amis qui a a dénoncé un "abattage ignoble" tout en alertant Vladimir Poutine et l'ambassadeur de Russie en France. En Russie d'autres mouvements se mobilisent pour empêcher cette tuerie. "L'abattage de chaque chien coûte entre 6000 et 9000 roubles (entre 85 et 130 euros, ndlr). Avec cet argent, on pourrait aisément financer la capture, la vaccination, la stérilisation et le maintien de ces animaux dans des refuges", a expliqué par exemple Vladimir Bourmatov, président de la commission parlementaire pour l'écologie et la protection de la nature.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Coupe du Monde : Les chiens errants abattus avant le début de la compétition
  • Le chien serait-il échaudé par la faim en ces hostilités?

  • Les russes sont des barbares ils n'ont aucun respect pour la vie humaine alors pour ce qui concerne les canidés je n'en parle même pas J'espère que les différentes pétitions feront que Poutine reverra sa position sur le sujet.

  • Tout ça pour des footeux milliardaires???A en vomir!!!Allez les chiens,bouffez ce Poutine de merde

    A la coupe du monde,il y a pas que des footeux miliardaire,certain gagnent peut etre moins que vous.....sinon pour le foot,heueusement qu'il y a des bénévoles qui s'occupent des enfants dans les clubs amateur,je suppose que vous,vous rentrez chez vous après le boulot et direction canapé et ne faites partis d'aucune association,le foot est la plus grosse entreprise mondiale et qui fait vivre beaucoup de monde et qui va de ceux qui font des maillots,des éducateurs embauchés dans les municipalités,des salariés comptable,secrétaire dans des clubs,du maçon à l'électricien pour faire des complexes sportives,les bars pour regarder les résultats sportives dans les petits clubs,les entreprises qui font de la restauration lors des matchs,les brasseries,etc.... et j'en passe,vous parlez d'un petit pourcentage