Coupe du Monde : Le Qatar peaufine sa préparation

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 28 octobre 2022 à 11h58

A l'approche de « sa » Coupe du Monde, le Qatar termine sa préparation en disputant des derniers matchs en Espagne.

Chaque jour, on s'en rapproche un peu plus. La 22eme Coupe du Monde de l'histoire, la première disputée exceptionnellement en automne, commencera dans un peu moins d'un mois avec un coup d'envoi le dimanche 20 novembre par le match d'ouverture entre le pays hôte, le Qatar, et l'Equateur (20h00 heure française). Désigné pays organisateur en 2010, le petit pays du Golfe espère bien figurer sur son sol et tentera de décrocher l'une des deux premières places du groupe A qui comprend aussi les Pays-Bas et le Sénégal. Pas évident vu comme cela... Mais après tout, on en a vu des choses dans le football... Alors le Qatar se prépare pour figurer du mieux possible et peaufine sa préparation.

Une 2eme victoire en préparation

Pendant que l'Europe joue, engagée dans les différents championnats et les Coupes d'Europe avec des rencontres tous les trois jours, le Qatar dispute aussi des matchs. De préparation. En... Espagne. Dans son ultime phase de « prépa », le Qatar a décroché une 2eme victoire. Déjà tombeuse du Guatemala (2-0) à Malaga, la sélection qatarienne a pris le meilleur sur le Honduras (1-0), jeudi à Marbella. Hassan Khalid Al Haydos a inscrit l'unique but du match à la 60eme minute.


Le Qatar retrouve l'espoir

Le Qatar disputera un 3eme match de préparation (à huis clos et non télévisé comme les deux autres) face au Panama, le 5 novembre à Marbella. Le pays hôte engrange donc de la confiance avant le grand rendez-vous qui engendrera forcément de la pression même si le petit pays gazier du Moyen-Orient n'aura pas les faveurs des pronostics vu le pedigree de ses adversaires en poule. Il retrouve le sourire et de l'espoir après des résultats mitigés en septembre. L'équipe de l'Espagnol Félix Sanchez Bas, le sélectionneur depuis 2017, s'était inclinée face aux moins de 23 ans de la Croatie (0-3) et le Canada (0-2), et avait accroché le match nul contre le Chili (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.