Coupe du monde 2026 - Vitinha : « Le Portugal ? Candidat mais pas favori »

Coupe du monde 2026 - Vitinha : « Le Portugal ? Candidat mais pas favori »©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 14 juin 2026 à 19h04

De passage en conférence de presse, Vitinha a refusé de classer le Portugal parmi les favoris de la Coupe du monde 2026. Le joueur du PSG a toutefois reconnu la qualité de l'effectif lusitanien.

La Coupe du monde a débuté jeudi à Mexico et depuis, plusieurs sélections ont effectué leur entrée en lice. Néanmoins, les plus attendues sont encore dans les starting-blocks. L'Espagne, la France, l'Angleterre et le Portugal entreront dans la compétition respectivement lundi, mardi et mercredi pour les deux derniers cités. « Nous en sommes bien conscients, nous ne sommes pas naïfs. Nous savons que nous avons une équipe de grande qualité qui regorge de talents et compte des joueurs évoluant dans de grands clubs à travers le monde » a commenté le Portugais Vitinha face à la presse.

« Cela ne veut rien dire sur le papier »

En revanche, le milieu de terrain du PSG a refusé de compter la Seleçao parmi les favoris au sacre mondial. « Cela ne veut rien dire sur le papier. Nous sommes des prétendants au titre, cela ne fait aucun doute et nous avons une équipe très solide mais je ne nous qualifierais pas de favoris. Il ne faut pas voir les choses sous cet angle je n'utiliserais pas ces mots. Il faut garder cela bien à l'esprit, c'est une équipe de grande qualité. Nous disposons de beaucoup de talent. Nous devons le prouver sur le terrain et donner le meilleur de nous-mêmes pour l'équipe nationale » a prévenu le joueur aux 38 sélections.

L'équipe de Cristiano Ronaldo qui dispute son sixième Mondial figure dans le groupe K et entrera en compétition mercredi au NRG Stadium de Houston contre la RD Congo (coup d'envoi à 19 heures). Dans cette même enceinte au Texas, les Lusitaniens seront ensuite confrontés à l'Ouzbékistan le 23 juin (coup d'envoi à 19h) avant de conclure cette première phase le 28 juin à Miami contre la Colombie (coup d'envoi à 1h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.