Coupe du monde 2026 : Ronaldo pas tendre avec... Cristiano Ronaldo

Coupe du monde 2026 : Ronaldo pas tendre avec... Cristiano Ronaldo©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 17 juillet 2026 à 16h00

Lors d'une émission diffusée sur ESPN Brésil, l'ancien attaquant de la Seleção, Ronaldo, a été interrogé sur la Coupe du monde de Cristiano Ronaldo et n'a pas été très tendre avec lui.

Parmi les équipes favorites qui ont déçu lors de la Coupe du monde 2026, on retrouve en bonne place le Portugal. En effet, après une phase de groupes très moyenne et une victoire à l'arrachée face à la Croatie en 16es de finales (2-1), les joueurs de Roberto Martinez ont été éliminés par l'Espagne (0-1), en 8es de finale. Forcément, Cristiano Ronaldo (3 buts) a été pointé du doigt, lui qui a reconnu que c'était la dernière fois qu'il participait à un Mondial.

Quelques semaines plus tard, "CR7" a vu... Ronaldo, le Brésilien, être très critique à propos de ses récentes performances. « En général, le corps te signale que tu n'en peux plus. Je pense qu'ils sont parvenus à ce moment de consensus entre eux et leur corps, tant Cristiano (Ronaldo) que Neymar », a dans un premier temps déclaré l'ancien attaquant de la Seleção à propos du quintuple Ballon d'Or.

Ronaldo : « C'est le corps qui décide à notre place »

« Peut-être qu'il a encore le niveau pour jouer en Arabie saoudite, mais pour disputer une Coupe du monde, on se rend compte que c'est bien plus difficile, le niveau est bien plus élevé. Malgré notre passion, notre amour du football et notre envie de jouer éternellement, je pense que c'est finalement le corps qui décide à notre place. Aujourd'hui, je ne joue plus au football parce que mon esprit fonctionne d'une manière que mon corps ne suit pas », a par la suite expliqué Ronaldo, lors de l'émission Resenha do 9 sur ESPN Brésil.

À 41 ans, alors qu'il pourrait voir son grand rival, Lionel Messi, remporter pour la deuxième fois la Coupe du monde ce dimanche, Cristiano Ronaldo a au moins reçu le soutien de son nouveau sélectionneur. « Il ne sera jamais un problème, ni pour l'équipe nationale ni pour moi. Le moment venu de prendre une décision, je discuterai avec lui et avec tous les joueurs individuellement. Je ne lui parlerai pas simplement parce qu'il s'appelle Cristiano », avait confié Jorge Jesus, il y a quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.