Coupe du monde 2026 : Les mauvais papas privés de stade !

Coupe du monde 2026 : Les mauvais papas privés de stade !©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 13 juin 2026 à 18h16

L'initiative a de quoi surprendre, l'Argentine prive d'accès aux stades de la Coupe du monde ses supporters ne s'étant pas acquittés de la pension alimentaire à leur charge.

Grand pays de football et championne du monde en titre, l'Argentine ne badine pas avec le ballon rond. Cependant, au pays de Lionel Messi on plaisante encore moins en matière de responsabilité parentale. La Nacion a révélé le mois passé que les parents se soustrayant au paiement de la pension alimentaire à leur charge seront interdits de stade à la Coupe du monde 2026. Ainsi, ce sont pas moins de 13.000 individus qui ne pourront pas accéder aux enceintes accueillant des rencontres du Mondial se tenant actuellement au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis.

Le gouvernement de Buenos Aires a transmis à l'administration américaine une liste sur laquelle figurent plus de 13.000 noms. Outre la capitale, cette liste contient également les identités des mauvais payeurs de treize provinces. « En collaboration avec le gouvernement national, nous avons fourni notre base de données au programme "Tribune Sûre" afin de renforcer les contrôles dans tout le pays, y compris pendant la Coupe du monde. Ceux qui manquent à une obligation aussi fondamentale que nourrir leurs enfants devront en assumer les conséquences. (...) S'ils ne s'occupent pas de leurs enfants, l'accès au stade leur sera refusé » a déclaré Jorge Macri, le maire de Buenos Aires.

Le maire de Buenos Aires exporte sa politique aux Etats-Unis

Via un post sur son compte X, Jorge Macri a également informé qu'une telle interdiction avait d'ores et déjà été instaurée à Buenos Aires afin d'interdire l'entrée aux rencontres sportives et aux spectacles réunissant un grand nombre de personnes aux parents présentant un retard dans le règlement de la pension alimentaire leur incombant. Persona non grata à la Coupe du monde, bien qu'ils s'y rendent ces parents ne pourront donc pas encourager l'Albiceleste à partir du 17 juin.

Les Argentins entameront la défense de leur couronne dans la nuit de mardi à mercredi à Kansas City (coup d'envoi à 3h). Ensuite la sélection dirigée par Lionel Scaloni affrontera l'Autriche le 22 juin à Dallas (coup d'envoi à 19h) avant de conclure sa campagne dans le groupe J face à la Jordanie le 28 juin toujours dans le Texas (coup d'envoi à 4h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.