Coupe du Monde 2026 : Le pays hôte sera connu le 13 juin prochain

Coupe du Monde 2026 : Le pays hôte sera connu le 13 juin prochain©Media365

Rédaction , publié le lundi 26 mars 2018 à 18h05

La Fifa a publié lundi les dossiers des deux candidats à l'organisation de la Coupe du Monde 2026. Le vainqueur entre le Maroc et le trio Etats-Unis/Canada/Mexique sera désigné le 13 juin prochain.

La Coupe du Monde 2026 sera la première à mettre en compétition 48 équipes. Reste cependant à savoir où cette édition sera organisée. Et la date du verdict a été donnée ce lundi : l'heureux élu sera désigné le 13 juin prochain, à la veille du match d'ouverture du Mondial russe (14 juin - 15 juillet). La Fifa a publié les dossiers des deux candidats sur son site internet, le Maroc et le trio Etats-Unis/Canada/Mexique. Le pays africain compte douze stades alors que le trio Nord-Américain a pré-sélectionné 23 villes pour n'en garder que 16. Une commission d'évaluation de la Fifa étudiera sur place les deux candidatures et se réserve le droit d'écarter l'une d'entre elle si elle est estimée insuffisante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Coupe du Monde 2026 : Le pays hôte sera connu le 13 juin prochain
  • Si le roi du Maroc ne sort pas les grosses valises pleines de billets,il n'y aura pas de surprise,ça sera direction l'Amérique du nord !!!!

  • truqué ou pas le choix cette fois

  • c' est l'horaire d’Été çà ne sert a rien c'est plus du foot a supprimer

  • c' est l'horaire d’Été çà ne sert a rien c'est plus du foot a supprimer

  • les pays candidats sont invités à préparer les enveloppes bien rembourrées pour les pontes de la FIFA