Coupe du Monde 2026 : Lakhdar Belloumi ambassadeur du Maroc

Coupe du Monde 2026 : Lakhdar Belloumi ambassadeur du Maroc©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 29 mars 2018 à 20h25

Lakhdar Belloumi est devenu officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

En froid de longue date sur le plan diplomatique, l'Algérie et le Maroc se rapprochent grâce au football, en l'occurrence à la candidature du Royaume pour le Mondial 2026. « Je peux vous confirmer que je serai bien ambassadeur pour la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2026 », a déclaré jeudi à Jeune Afrique Lakhdar Belloumi (59 ans). Sélectionné une centaine de fois avec les Fennecs entre 1978 et 1989, l'ancien milieu offensif a attendu le feu vert du gouvernement de son pays avant d'accepter officiellement la proposition du Maroc. « Je pense que je vais me déplacer dans plusieurs pays pour promouvoir le dossier marocain. J'en saurai plus très prochainement », a ajouté Belloumi, qui s'ajoute à la liste des personnalités du football supportant officiellement Maroc 2026, parmi lesquelles Didier Drogba, Samuel Eto'o, El Hadji Diouf ou encore Mohamed Salah. Et si la FIFA a interdit aux Confédérations de se positionner officiellement, le royaume chérifien peut se targuer des soutiens de Fédérations comme la FFF, l'Union belge ou encore la Fédération algérienne de football. 107 voix seront nécessaires lors du vote à la FIFA le 13 juin pour décrocher l'organisation de l'édition 2026.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.